Mots de passe compromis

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Depuis ce matin , quand j'ouvre Safari sur mon Macbook , j'ai un message qui indique que des mots de passes sont compromis

que dois je faire ?

Merci de votre aide
 
Salut,

...quel est ce message ? --> copie d'écran serait la bienvenue
 
Dernière édition par un modérateur:
fait une capture d'écran la prochaine fois.. ça peut très bien être également un bon vieux spam.
 
Ok ,
Pour le moment , j'ai rien à faire ?
car quand je vais dans Safari--> Preferences --> mots de passe , j'ai un petit triangle jaune sur chaque ligne

Capture d’écran 2021-07-27 à 17.29.29.png
 
j'ai un petit triangle jaune sur chaque ligne
Qui justifie mon conseil plus haut : ce message n’apparait pas au hasard. Je te recommande de vérifier ces mots de passe, qui sont soit faibles, soit réutilisés, soit compromis.
 
Qui justifie mon conseil plus haut : ce message n’apparait pas au hasard. Je te recommande de vérifier ces mots de passe, qui sont soit faibles, soit réutilisés, soit compromis.
@Anthony

Quand Apple propose un mot de passe sécurisé , il faut accepter ou choisir un mot de passe perso ?
 
Quand Apple propose un mot de passe sécurisé , il faut accepter ou choisir un mot de passe perso ?
Tout l’intérêt d’un gestionnaire de mots de passe, c’est d’avoir des mots de passe uniques et robustes, et surtout des mots de passe dont tu ignores tout. Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser le trousseau si c’est pour utiliser le même mot de passe faible sur tous les services en ligne.
 
Bonjour,

Clique sur chaque triangle jaune pour voir l'explication du problème, qui peut être différent selon le site et le mot de passe.
Après, à toi de voir ce qu'il faut modifier, en fonction de la criticité de chaque site (un mot de passe faible sur un site bancaire ne pose pas le même problème que sur un site qui n'enregistre rien sur toi).

Cordialement,
Nicolas
 
Je vais regarder cela

merci de vos conseils :merci:
Juste pour savoir, est-ce que tu utilises le même mot de passe pour plusieurs sites ? Si oui, la réponse est ici en #9 et c'est ce que fais depuis belle lurette, il faut créer des mots de passe compliqués, du genre 7Ty-*lP$%qv82+. Le tout est de prendre la précaution de sauvegarder ses mots de passe en créant un fichier avec Numbers. Sous macOS Monterey ce sera beaucoup plus facile puisque l'on pourra faire un export, pour le moment en .csv, et ça s'ouvre très bien dans Numbers.
 
Mieux vaut utiliser un gestionnaire de mots de passe comme KeePassium. Ca permet à la fois d'en avoir un différent par site mais surtout d'adapter leurs longueurs et les caractères présents à l'intérieur.
 
Mieux vaut utiliser un gestionnaire de mots de passe comme KeePassium. Ca permet à la fois d'en avoir un différent par site mais surtout d'adapter leurs longueurs et les caractères présents à l'intérieur.
Et lorsque ton Mac est complètement planté, tu fais comment, ne serait-ce que pour le mot de passe du Wi-Fi ? ;)
 
Et lorsque ton Mac est complètement planté, tu fais comment, ne serait-ce que pour le mot de passe du Wi-Fi ? ;)
Avoir une copie de sauvegarde quelque part n'est pas interdit ^^
Tu peux aussi le synchroniser via Google Drive. Personnellement, j'utilise l'option "master password" et fichier complémentaire pour avoir une clé composite.
 
Statut
Ce sujet est fermé.