Mots de passe dans Netscape

julius

Membre confirmé
6 Novembre 2003
25
0
Avec Safari et camino les mots de passe sont gérés par le Trousseau d'acces.Netscape7.x et I.E(j'espere ne pas dire de betiises) gerent eux memes les mots de passe.Je dois en récuperer un avant de me débarrasser de Netscape 7.x

Savez dans quel fichier Netscape planque les mots de passe?


 
Les mots de passe se trouvent dans un fichier au nom aléatoire. Sous Mac OS 9.x il se trouve dans le dossier Documents/Mozilla/... /le nom du profil, avec OS X ??? quelque part où vous avez installé Netscape ? Ce nom est de la forme 11111111.s où 11111111 est la partie aléatoire mais uniquement composée de chiffres, l'extension étant .s. Faites une copie de ce fichier et ouvrez-là avec un traitement de texte. La partie code n'est pas en clair mais encodée en Base64 ! Il vous faudra trouver un décodeur.

Salutations.
 
loudjena a dit:
Comment tu sais tout ça toi ?
Quelques années Apple II puis Mac derrière moi, un peu de curiosité et de l'intuition aussi et comme julius j'ai aussi eu besoin de retrouver un mot de passe. Voilà comment est codé (en Base64) mon pseudo dans ce fichier QmVybmFyZDUz. De l'info sur l'encodage Base64 ici au paragraphe # 6.8. Encodage de Transfert Base64 du Contenu.

Salutations.