Mots de passe enregistrés sur Safari.

Diego80

Membre confirmé
30 Mars 2015
10
0
45
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs fois et de façon très régulière que tous mes mots de passes enregistrés sur Safari disparaissent une fois que je redémarre mon MBA.

Je vais dans Safari > Préférences > Mots de passe et là : la liste est (désormais) vide.

De même pour l'extension Adblock Plus, elle disparait !

C'est très énervant à la longue ! Je précise que j'utilise CCleaner mais il n'efface pas les mots de passes enregistrés sur Safari. J'ai vérifié dans les paramètres.

Quelqu'un à-t'il une explication à ce sujet ? Est-il possible d'enregistrer tous ces mots de passe avec iCloud pour les avoir de façon "permanente" ?

Merci pour votre attention.

Diego.

Salut

Quand tu dis régulièrement, as-tu constaté quand cela arrive? Ne passerais-tu pas un programme qui ferai du ménage de façon cyclique?
Peux-tu fournir un rapport Etrecheck ? http://www.etrecheck.com

Je crains que CCleaner soit à l'origine de ces effacements réguliers...

Je suggère de le désinstaller quelque temps pour vérifier que ces pertes de mots de passe et extensions (dont Adblock) cessent.

Je crains que CCleaner soit à l'origine de ces effacements réguliers...

Je suggère de le désinstaller quelque temps pour vérifier que ces pertes de mots de passe et extensions (dont Adblock) cessent.

Il faut préciser aussi que ma mémoire est presque saturé (reste environ 470 Mo) et que parfois lors de ma navigation multi-onglets, podcast iTunes et aussi l'app Mails active... mon MBA "ne répond plus" et je dois donc forcer l'extension par un appui prolongé...

Quand je le redémarre et que Safari était ouvert, je perds aussi tous mes passwords...

Il faut préciser aussi que ma mémoire est presque saturé (reste environ 470 Mo) et que parfois lors de ma navigation multi-onglets, podcast iTunes et aussi l'app Mails active... mon MBA "ne répond plus" et je dois donc forcer l'extension par un appui prolongé...

Quand je le redémarre et que Safari était ouvert, je perds aussi tous mes passwords...
Tu peux déjà commencer par trouver et chasser les gros consommateurs d'espace.
Tu télécharges OmniDisksweeper : https://www.omnigroup.com/more et tu l'installes.
Puis tu le lances en mode "root" depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) :
sudo open -a OmniDiskSweeper.app
Là tu sélectionnes ton disque système et tu analyses.

@+