mots de passe "mail"

ERDé

Membre confirmé
7 Juin 2011
36
0
Lille
Bonjour,
Systématiquement à chaque ouverture de session et plusieurs fois dans la journée, même sans fermeture, "mail" me demande de saisir les mots de passe de certains de mes comptes.
Et bien que je saisisse les identifiants corrects, en ayant coché "conserver ce mot de passe dans mon trousseau", le même message apparaît très souvent ; parfois un compte, parfois un autre ...
Mon FAI est "Free" et je suis connecté en ethernet à une 'Freebox révolution". Le système d'exploitation de mon iMac 24" est "snow léopard" 10.6.8.
J'utilise "mail 4.05".
J'ai appelé l'assistance "Free" pensant à un problème de serveur puis celle d'"Apple" et les deux services m'ont fait re-configurer mes comptes (à l'identique de leur configuration initiale).
Certes, sur le coup, cela fonctionne ... un certain temps, relativement court, jusqu'à ce que ce phénomène se reproduise à nouveau, 20 fois par jour !
Quelqu'un connaîtrait-il une solution, une astuce ou un conseil pour résoudre ce problème récurrent ,
Merci pour l'aide.
Cordialement.
 
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé de réinitialiser les permissions du disque en allant ➤ Utilitaire de Disque ➤ Macintosh HD ➤ Vérifier les permissions du disque.
J'ai déjà eu un problème similaire et ceci a bien remédié à la situation...
 
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé de réinitialiser les permissions du disque en allant ➤ Utilitaire de Disque ➤ Macintosh HD ➤ Vérifier les permissions du disque.
J'ai déjà eu un problème similaire et ceci a bien remédié à la situation...

Bonjour,
Non, je n'ai essayé cette procédure. Je vais tenter et je te tiens au courant.
Merci.