mountain lion en 9 irritants

Un truc que je regrette : dans le nouveau Contacts, l'ajout d'une photo dans la fiche a été restreint à quelques choix :
- Par défaut, pour mettre une image impersonnelle comme un avatar à partir de photos bien kitsch de chiens, chats et fleurs... :mouais:
- Récents, qui permet de choisir la photo d'un autre contact qu'on a mis à jour avant :rateau:
- Appareil, pour pouvoir prendre la photo avec une webcam, si vous avez tous vos contacts à côté de vous :hein:
- Visages, pour choisir dans la base de donnée d'iPhoto, ce qui est très bien... quand elle est à jour :siffle:

Bon, bien sûr on peut toujours glisser-déposer une photo, mais comme on n'a pas d'inspecteur des bibliothèques-médias inclus dans le Finder d'OS X, ce n'est pas formidable.
Je rappelle que dans Lion, on pouvait ouvrir une photo de la base d'iPhoto (à choisir dans les évènements, albums, etc.) et qu'on pouvait alors la recadrer.

Dernière édition:
Encore un "enfonceur de portes ouvertes". :mouais:
Tout cela était annoncé et connu depuis des semaines. :eek:
Encore un adepte (auteur de l'article en référence) du beurre, de l'argent du beurre, et de la crémière. :(

Sa critique est correcte. J'ai même lu tout alors que je pensais tomber sur un article useless. N'ayant pas suivi l'actualité Apple la semaine du lancement, je me documente pour savoir ce qui disparaît. Apple est plus douée pour montrer des pseudos nouveautés qu'expliquer clairement ce qui ne sera plus. D'ailleurs, c'est plus ces derniers points qui m'intéressent...