Mountain Lion et le MacBook Unibody 2008

luisdeejay

Membre confirmé
12 Janvier 2009
34
1
Bonjour à tous et particulièrement aux heureux possesseurs de ce modèle,

Certains d'entre vous ont-ils déjà installé Mountain Lion sur cette machine? :)

Sinon, je possède la version 2,4Ghz et je trouve qu'elle tient pas trop mal la route. J'y ai ajouté 2Go de Ram il y a deux ans (pour arriver à 4Go), un ssd (Vertex 2 128Go) à la place du Superdrive l'année dernière, ce qui lui permet d'encore répondre assez bien à mes quelques solicitations (Traitement de RAW sur DXO Optics et assemblage de panoramas de plusieurs dizaines de photos sur Autopano notamment, dans ces moments il souffre quand même un peu) et pense passer à 8Go de RAM à la rentrée.

Dommage que l'avenir s'assombrisse pour ces bidouilles Hardware dans les futurs modèles de Mac.

J'attend vos réponses :)

• J’aime
Réactions: iShin
Bonjour !

Les Macbook peuvent recevoir Lion à partir de 2008 donc pas de soucis à ce niveau là. Il faut un Mac équipé au moins d'un Core 2 Duo.

Pour tes 8 gigas de RAM, je ne pense pas que ce soit possible sur une machine de cet âge :/ Je t'invite à vérifier cela sur le site suivant : http://www.crucial.fr/eu/index.aspx
Vois les capacités proposées ;)

J'ai une machine similaire de fin 2010 (macbook pro) Core2duo 2.4 ghz et 4 go de ram.
MountainLion est en cours de téléchargement ;)

le site que tu donnes pour ta RAM, c'est pour de la DDR3, non ? Les macs de 2008 sont encore en DDR2 il me semble ?:confused:

A cette époque il y avait deux gammes de macbook qui co-existaient, les "anciens" en plastique blanc et les Unibody, avec coque en Alu (le mien :) ).

Ensuite sont sortis les Unibody en plastique (le tien), il me semble assez proches (en tout cas même processeurs) des Unibody Alu qui disparaissaient pour devenir Macbook pro 13".

J'ai installé Mountain Lion sur mon MBP Late 2011 Core i7, ça fonctionne bien, j'attend de maitriser le Lion des montagnes avant de l'installer sur le MBP Late 2008 C2D de ma chérie.

salut Luisdeejay,

Je suis dans le meme cas que toi, avec un macbook unibody de 2008 (le 2.0Ghz).
Upgradé par mes soins avec 4Go de ram et 1To de DD (pas SSd pour le moment).

Je pense moi aussi installer Mountain Lion, ce sera son dernier OS ;) (sauf si l'envie me prends de repasser sous Snow Leopard :siffle:).

Je me demande si ca vaut le coup de paser a 8Go (je suis tenté car ca coute 45e maintenant) en vue de passer sous ML (oui. c'est sur que ca passe depuis une certain MAJ de l'EFI).
Ok, un SSD aiderais aussi mais je tiens a avoir de la place.

Tiens moi au courant de ton install si tu te lances avant moi :up:

salut Luisdeejay,

Je suis dans le meme cas que toi, avec un macbook unibody de 2008 (le 2.0Ghz).
Upgradé par mes soins avec 4Go de ram et 1To de DD (pas SSd pour le moment).

Je pense moi aussi installer Mountain Lion, ce sera son dernier OS ;) (sauf si l'envie me prends de repasser sous Snow Leopard :siffle:).

Je me demande si ca vaut le coup de paser a 8Go (je suis tenté car ca coute 45e maintenant) en vue de passer sous ML.
Ok, un SSD aiderais aussi mais je tiens a avoir de la place.

Tiens moi au courant de ton install si tu te lances avant moi :up:
Sur mon MBP Late 2008 j'avais monté la RAM à 8Go et mis un SSD Crucial C300 pour le booster.
Résultat 30sec pour le boot et Lion qui fonctionne nickel avec la marge de RAM
Lion occupe en permanence env. 2Go de RAM, donc 4Go c'est un minimum, et 8Go confortable.

Pour l'instant, sur mon MBP Late 2011avec Safari et Mail d'ouvert, Mountain Lion occupe 3,5Go de RAM, donc 8Go sont nécessaire.

Je verrai quand il sera installé dans le MBP de ma chérie ce que ça donne.

comme vous j'ai un Macbook late 2008 unibody 2.0GHz, 4Go RAM et nouveau HD... et je suis toujours en SL.

j'attends les retours utilisateurs sur cette machine/conf avant de passer à ML

Les premiers retours disent que ML est plus rapide que Lion, est-ce que ça veut dire que ça utilise moins de ressources? en tout cas Lion n'etant plus disponible, je n'aurai pas à réfléchir si je veux passer à Lion !

bonsoir, je viens vers vous car j'ai un macbook unibody alu de fin 2008, avec 2go de ram, sous lion il ne ram pas vraiment, et je voudrais savoir si je peux passé sur mountain lion ou pas?
en sachant que je n'ai que 2 go de ram dessus

bonsoir, je viens vers vous car j'ai un macbook unibody alu de fin 2008, avec 2go de ram, sous lion il ne ram pas vraiment, et je voudrais savoir si je peux passé sur mountain lion ou pas?

Je pense que ce sera bcp (bcp bcp) trop "short" 2 Go de mémoire, mais libre à toi d'essayer et d'upgrader ta machine :)

Je pense que ce sera bcp (bcp bcp) trop "short" 2 Go de mémoire, mais libre à toi d'essayer et d'upgrader ta machine :)
Oui je plussois, 2Go ça va faire trop peu.
ML consomme entre 2,5 et 3,5Go de RAM rien qu'avec Mail et Safari d'ouvert.

yep, il me semble que le minimum requis pour ML, quelque soit la machine, est de 4Go.

Mais tu peux passer direct a 8Go toi aussi, ca te couterais pas vraiment plus :)

Passe en MP je crois que j'ai un jeu de barrettes de 2x2Go pour un MBP 2008.
Je regarde ça ce soir en rentrant du taf.

perso, je me demande comment faire une clean install maintenant:

Pour Lion, j'en avait fait une mais c'est galere car j'ai du commencer avec CDs d'origine sont avec Leopard, puis avec le CD acheté de MAJ pour Snow Leo puis la MAJ via l áppstore de Lion et maintenant un de plus pour ML (je crois que j'etais passé par un clone pour faciliter le truc).

Comment feriez vous clean install aujourdhui ? faut il absolument reprendre les CD d'install d'origine?

merci, je vais lire ca.

En meme temps, j'avais fait une clean install de Lion et j'ai pas trop bidouillé le system ensuite, donc une simple mise a jour avec ML par-dessus devrait pas etre trop degueulasse.

Bonjour à tous,

Finallement j'ai craqué, j'ai installé ML hier soir sur mon MB Unibody 2008..

Je n'ai pas découvert de choses révolutionnaires, manque de temps peut-être mais aussi sûrement car cette version ne boulverse pas les fondamentaux du Mac. Sinon, le lien avec les iPhone/iPad s'améliore, c'est sympa de retrouver le Notification Center, iCloud se fait plus présent et Safari 6 me donne envie de redonner une chance au browser pommé.

Sans doute à cause de la chaleur ambiante, mon MB a joué à mimer un aspirateur toute la soirée, mais ne semble pas souffrir du passage à ML. Je vous ferai un autre retour si je découvre des problèmes dans les jours à venir.

Bye

est-ce qu'il donne l'impression de souffler plus?

Apres l'install ok, car spotlight et d'autres trucs doit se remettre a jour mais au bout d'un moment en utilisation normale, j'espere qu'il reviens a sa condition d'origine.

Depuis mon passage de SL a Lion, j'ai l'impression que mon MB chauffe et donc ventile plus et j'esperais que ML n'en rajoute pas encore plus sur le proc, voire serait plus "leger" (optimisé).

Tiens nous au courant

Dernière édition: