Mountain Lion : l'installation a échoué...

Nnay-D

Membre enregistré
26 Septembre 2013
7
0
Bonjour,

J'ai un gros souci sur mon iMac, que j'essaie de remettre à zéro. Je suis complètement bloqué.

J'ai suivi les instruction d'Apple en redémarrant par leur disque de récupération, lancé l'utilitaire de disque pour formater mon DD, puis lancé l'installation de Mountain Lion.

Jusque là tout se passe bien, l'installation avance, jusqu'à un moment où j'ai ce message:

"L'installation a échoué. OS X n'a pu être installé sur l'ordinateur. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

Et il me propose uniquement de redémarrer (ce qui relance exactement le même cycle)...

Je peux seulement accéder à l'utilitaire de disque (sur lequel j'ai 3 volumes montés: Macintosh HD, Mac OS X install ESD et Mac OS Base system) ou au terminal.

Que puis-je faire ? Je suis désespéré de ne pas trouver la solution...

Merci d'avance
 
Je réinstalle tout car j'ai acheté le nouvel iMac, et remet celui-là à zéro pour le revendre...

Comment fait-on un Apple Hardware Test alors que je ne peux rien faire ?
 
Cela va dépendre de la machine:
- si c'est une machine fournie avec des DVD: Insérer le second DVD et maintenir la touche D au démarrage
- si c'est une machine fournie avec Lion ou ML : Maintenir la touche D au démarrage
 
Etrange, j'ai insisté en tentant l'installation encore et encore, et cette fois, ça a fonctionné !

Le sujet semble donc clos je pense !

Merci pour ton aide rapide :)