Mountain Lion sur plusieurs postes ?

tiltagain

Membre confirmé
10 Novembre 2010
45
3
43
Bonjour,

je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... Donc je viens demander une réponse :)

J'ai acheté récemment Mountain Lion sur l'applestore pour le mac de mon frère.
Logiquement, si je me connecte avec son compte apple depuis mon macbook, dans l'applestore je verrai "mountain lion" dans mes achats. Je pense que je pourrai donc le télécharger.

Je peux faire ça ?
Et ça fonctionnera sans souci sur les 2 macs ?

Bonjour,

Techniquement ça doit aller.

A mon avis c'est contraire à la licence. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour les mises à jour si tu as un compte Apple à toi…

Pour le système, je ne suis pas sûr non plus, mais pour les apps j'ai testé : pour télécharger une mise à jour d'un logiciel acheté sur l'app store, il faut etre connecté avec le même compte que celui utilisé pour l'achat.

Bonjour,
Techniquement ça doit aller.

Ouaip, ça marchera. On peut installer autant de fois OSX que nécessaire pour ses macs pour une utilisation perso. Donc pour ton frere, vu que ce n'est pas toi, c'est illégal mais ca fonctionnera quand même; avec les mises à jours, même s'il s'est reloggué avec son compte... c'est la magie Apple.
Plus sérieusement, si c'est dans une entreprise, le cout d'OSX pour une licence en volume est très faible donc on peut tout à fait rester dans la légalité.