.mov en Apple HDV sur PC

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse en faisant une recherche:
Comment ouvrir un .mov encodé en Apple HDV sur un PC sans être obligé de réencoder depuis le Mac?

Merci de votre aide!
 
Télécharger QT. C'est gratuit, et ça marchera à chaque fois sans réencoder. Gain de temps énorme, énorme, énorme !
 
C'est pas un format ca ... tu veux dire h264 haute def ou apple intermediate codec ?

Si le HDV c'est un format de montage Video… enfin… d'abord Quicktime va decoder le flux HDV en AIC & après tu l'auras sur le bureau en .mov … Mais toujours en HDV… le .mov c'est juste la terminaison du fichier…
 
Si le HDV c'est un format de montage Video… enfin… d'abord Quicktime va decoder le flux HDV en AIC & après tu l'auras sur le bureau en .mov … Mais toujours en HDV… le .mov c'est juste la terminaison du fichier…

Du calme, du calme. ;)
Avant de te lancer dans des explications hasardeuses et peu claires, relis juste mon post : "APPLE HDV c'est pas un format"
Ce qui veut dire : le format HDV n'est pas spécifique à APPLE (et don lisible sur un PC équipé pour le HDV).
D'où ma demande de précisions : s'agit il de h264 en haute def, abusivement dénomées par notre ami, auquel cas quicktime peut le lire sur PC.
Ou s'agit il de l'apple intermediate codec, utilisé en acquisition par Final Cut pro pour minimiser le travail processeur, auquel cas quicktime seul ne saura le lire, il faut y ajouter le codec susnommé.
:D
 
Du calme, du calme. ;)
Avant de te lancer dans des explications hasardeuses et peu claires, relis juste mon post : "APPLE HDV c'est pas un format"
Ce qui veut dire : le format HDV n'est pas spécifique à APPLE (et don lisible sur un PC équipé pour le HDV).
D'où ma demande de précisions : s'agit il de h264 en haute def, abusivement dénomées par notre ami, auquel cas quicktime peut le lire sur PC.
Ou s'agit il de l'apple intermediate codec, utilisé en acquisition par Final Cut pro pour minimiser le travail processeur, auquel cas quicktime seul ne saura le lire, il faut y ajouter le codec susnommé.
:D

Nan mais attends euh… il est 1h du mat !! :D
 
  • J’aime
Réactions: vg93179
Petites précisions:
1/ Quicktime est déjà installé sur le PC mais ne lit pas le format.
2/ Le fichier est bel et bien encodé au format Apple HDV, pas en H264 ni en quoi que ce soit d'autre. Je vous rappelle que le format Apple HDV est dispo à l'export dans Compressor. C'est un format à part entière encapsulé dans un .mov.
 
Le probleme c'est qu'il y a des plugins additifs dans FCP pour quicktime…

Il doit donc y avoir des plusgins speciaux pour que quicktime puisse travailler avec FCP… editer & lire les fameux format…

Je doute qu'il existe les meme plugins sur PC etant donné que FCP n'est pas deporté sur Windows !!

enfin ca c'est mon idée… maintenant ca reste a voir…