mov / mp4 /AVi dreamweaver

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
:mad:
Salut,

Voila, j'ai un site (pour un bar) ou je met en ligne les videos de la veille (une manipulation frequente donc). Je cherche un compromis entre bonne compression video et format universel.

Mes clients (on est dans une station de ski) utilisent souvent des ordis de cybercafe ou de boutiques ou ils bossent . Il est donc difficile de leur faire telecharger un logiciel pour lire les videos puisque leurs ordis ne leur appartiennent pas.
Juqsu'a present, je leur proposais de telecharger QTIME (sur page d'acceui) et je mettais les videos en MP4 (export depuis QTIME PRO. Peu de gens les ont ouvertes (vu mes statistiques fournisseur).

-D'abord, puis il me semble que je ne puisse pas mettre en ligne avec dreamweaver des MP4 (je suis obligé de les re-enregistrer en .mov) ? normal ou pas?

-Que me conseillez vous comme reglage d'export (style petite taille legere 240 x 170)? l'AVI semble trop lourd mais universel pour les PC

-Le cyber de ma station est sous LINUX et mes clients ne peuvent ouvrir mes videos depuis le cyber. Normal?

-Enfin, depuis imovie HD, le reglage PARTAGE INTERNET (en 240 x 170 .mov) semble performant mais je n'arrive pas à le refaire direct depuis QTIMEPRO. Si je ne me trompe pas "EXPORTER" vers "SEQUENCE QUICKTIME" et là, je choisis "CINEPAK" mais c'est pas vraiment aussi performant..

Merci de repondre à mes questions (nombreuses) mais vu lka frequence de videos mises en ligne et les 800 visiteurs differents / mois sur mon site, je dois vraiment trouver une solution...

ps: mes videos sont en AVI (appareil photo) et parfois en DV (camera sony)

barthelet2 a dit:

salut :mad: :D

barthelet2 a dit:
Voila, j'ai un site (pour un bar) ou je met en ligne les videos de la veille (une manipulation frequente donc)...
....pas mettre en ligne avec dreamweaver des MP4[/COLOR] (je suis obligé de les re-enregistrer en .mov) ? normal ou pas?

:D
tu as deja entendu parler de CMS (content mangement system) ?

parceque pour tenir un site à jour en live, c'est quand même bien plus pratique qu'avec un logiciel de gestion de site

barthelet2 a dit:
-Que me conseillez vous comme reglage d'export (style petite taille legere 240 x 170)? l'AVI semble trop lourd mais universel pour les PC

-Le cyber de ma station est sous LINUX et mes clients ne peuvent ouvrir mes videos depuis le cyber. Normal?

le mpeg1 ?

ou le flash... je crois que le plug-in existe sous linux ?

sinon, le divx, mais pas jouable en live par le navigateur

barthelet2 a dit:
Merci de repondre à mes questions (nombreuses) mais vu lka frequence de videos mises en ligne et les 800 visiteurs differents / mois sur mon site, je dois vraiment trouver une solution...

deja, think CMS, ça te simplifira la vie ;)

(mambo, spip, nuke, dotclear, teamzone, etc...)

Merci pour tes infos mais je vois PAS DU TOUT la difference entre dreamweaver et ces "CMS"..Je vois pas comment ça peut etre plus pratique que de modifier une page et de l'envoyer sur le FTP!!!!

J'imagine que si tu le dis...

J'ai essayé qq recherches sur ces CMS mais c'est trés pointu à chaque fois. J'aimerais des infos "generales" sur ce qu'apportent les CMS par rapport à DREAMWEAVER par exemple....

Merci

barthelet2 a dit:
Merci pour tes infos mais je vois PAS DU TOUT la difference entre dreamweaver et ces "CMS"..Je vois pas comment ça peut etre plus pratique que de modifier une page et de l'envoyer sur le FTP!!!!

d'un coté, tu as un contenu fixe sur une ou plusieurs pages que tu dois remettre en ligne apres chaque modifications, de l'autre, tu as un système de base de données que tu incréments à chaque nouvelle entrée.
plutôt que d'avoir 20 pages en dur qui reprennent toute le même modèle, avec des infos différentes, tu n'as plus qu'une page dont le contenu s'adapte à la demande du visiteur.
et suivants les systèmes, si tu veux changer tout le look du site très rapidement, tu n'as qu'à modifier la feuille de style et le modèle (template).
disons que tu vas te prendre la tête au début pour définir le look général de ton site, les différentes rubriques, ainsi que la mise en ligne, mais que toute les modifications ultérieures passeront par une interface web avec un système de formulaire.
ça te permet de faire des modifs de n'importe ou, d'avoir plusieurs intervenants avec des droits différents, d'autoriser les visiteurs à laisser des commentaires, d'ajouter des modules.
la plupart des CMS sont opensource, et fédèrent des communautés d'utilisateurs/devellopeurs qui partagent leurs avancées.

barthelet2 a dit:
J'ai essayé qq recherches sur ces CMS mais c'est trés pointu à chaque fois. J'aimerais des infos "generales" sur ce qu'apportent les CMS par rapport à DREAMWEAVER par exemple....

fais voir ton site...
et on verra lequel est le plus adapté ;)