Move files to folder.

Georgiy

Membre enregistré
28 Juillet 2010
5
0
37
J'ai besoin d'un logiciel qui pourra automatiquement créer des dossiers avec le nom du fichier et placer le fichier dans se dossier. Dans mon cas ce sont des films que j'aimerai bien organiser.

Merci d'avance ;)

Je ne comprends pas bien l'intérêt de placer les fichiers individuellement dans un dossier de même nom...

Quoi qu'il en soit il faudrait regarder du côté d'Automator je pense.

Si tu a un filme et tu a la pochete et la description en .xml tu te rend compte que sa crée un bazar, surtout si tu a dans les 350 films :). Mais si ils sont ranges par dossier, tu te retrouv plus rapidement.

Je sais pas utiliser automator!

Si tu a un filme et tu a la pochete et la description en .xml tu te rend compte que sa crée un bazar, surtout si tu a dans les 350 films :). Mais si ils sont ranges par dossier, tu te retrouv plus rapidement.

Je sais pas utiliser automator!

Donc tu ne places plus UN mais PLUSIEURS fichiers dans le dossier... dans ce cas comment veux-tu que l'application que tu cherches (que ce soit un script automator ou autre chose) devine quel est le fichier dont elle doit prendre le nom pour nommer le dossier contenant l'ensemble???
J'ai peur qu'il te faille faire le tri à la main...

Non au départ de vais utiliser que les fichier vidéos et puis manuellement ou grâce a un logiciel qui gère une bibliothèque video j'ajouterai l'information et affiches nécessaires.

Bonjour,

Non au départ de vais utiliser que les fichier vidéos et puis manuellement ou grâce a un logiciel qui gère une bibliothèque video j'ajouterai l'information et affiches nécessaires.
Voici un script AppleScript qui fait ça.

Lors de l'exécution, un dialogue s'affichera, il suffit de sélectionner le dossier en question.
Bloc de code:
set the_folder to quoted form of POSIX path of (choose folder)

do shell script "cd " & the_folder & "
for each in *; do
    if  [ -f \"$each\" ]; then
        nom=${each%.*};
        while [ -e \"$nom\" ]; do
             nom=\"$nom\"_
         done
        /bin/mkdir -p \"$nom\" && /bin/mv -f \"$each\" \"$nom\"
    fi
done"
activate
display alert "Création d'un dossier pour chaque fichier.
Déplacement du fichier dans le dossier créé : Terminé."

Si tu ne sais pas c'est quoi AppleScript, voir l'aide Mac, recherche "AppleScript".
Deux minutes plus tard tu sauras comment enregistrer le script et l'exécuter.:rateau:

Mais a priori ce script fait ce qu'il demandait au premier message, c'est à dire qu'il place chaque fichier trouvé dans un dossier portant le nom du fichier (manip dont je ne voyais pas bien l'intérêt). Or dans son deuxième message, il indique que ce n'est pas ça qu'il souhaite.

En fait il veut créer (automatiquement) un dossier pour chacun de ses 350 films, puis déplacer dans chacun de ces 350 dossiers tous les fichiers correspondant au film en question (le fichier video, l'image de l'affiche, le descriptif du film en fichier xml, ...). Ca, automatiquement, je ne vois pas bien comment faire.

Bonjour,

Voici un script AppleScript qui fait ça.

Lors de l'exécution, un dialogue s'affichera, il suffit de sélectionner le dossier en question.
Bloc de code:
set the_folder to quoted form of POSIX path of (choose folder)

do shell script "cd " & the_folder & "
for each in *; do
    if  [ -f \"$each\" ]; then
        nom=${each%.*};
        while [ -e \"$nom\" ]; do
             nom=\"$nom\"_
         done
        /bin/mkdir -p \"$nom\" && /bin/mv -f \"$each\" \"$nom\"
    fi
done"
activate
display alert "Création d'un dossier pour chaque fichier.
Déplacement du fichier dans le dossier créé : Terminé."

Si tu ne sais pas c'est quoi AppleScript, voir l'aide Mac, recherche "AppleScript".
Deux minutes plus tard tu sauras comment enregistrer le script et l'exécuter.:rateau:

Merci bcp :) ca marche bien pour moi. J'ai une bibliotheque de films parfaite mtn :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Mais a priori ce script fait ce qu'il demandait au premier message, c'est à dire qu'il place chaque fichier trouvé dans un dossier portant le nom du fichier (manip dont je ne voyais pas bien l'intérêt). Or dans son deuxième message, il indique que ce n'est pas ça qu'il souhaite.

En fait il veut créer (automatiquement) un dossier pour chacun de ses 350 films, puis déplacer dans chacun de ces 350 dossiers tous les fichiers correspondant au film en question (le fichier video, l'image de l'affiche, le descriptif du film en fichier xml, ...). Ca, automatiquement, je ne vois pas bien comment faire.

Non c'est bien ce que je demandai c'est pour cela que j'ai insister pour le préciser :)