moviebox dv

greenagain

Membre enregistré
9 Février 2004
4
0
Il doit bien y avoir quelqu'un parmi vous qui a testé un boitier de chez Pinnacle, le studio MovieBox dv, (presqu'en rupture de stock!) et qui pourrait nous en dire quelque mots. Non?
J'hésite avec Eye tv. Help!
 
As-tu visité Mac et vidéo ? Il y a un test assez vieux de boitiers d'acquisition firewire.

Par contre ce que je peux te dire c'est l'EyeTV et la movie box ne sont pas faites pour la même chose.

EyeTV est plus fait pour la capture TV et compression en MPEG directe et la MB plus vers la capture vidéo DV ou autre.

Mais tu ne va pas tarder à avoir des nouvelles...
wink.gif
 
il s'agit pour moi de capturer des émissions satellites en numérique, afin de les monter en séquences, titrer; etc. puis graver.
question naive : un imac DV se (power pc g3, 400 MHz, 256 ram, os 9) me permettra-il de tirer parti de ce boitier?
Si non, je pensais acquérir un eMac 1GHz, 512 mo. Cette dernière configuration serait-elle plus appropriée? ou bien faut-il s'orienter vers un "vrai" powermac g4 ?
Autrement dit, qu'est-ce qui importe le + : la vitesse du proces.? la quantité de ram? ou je ne sais quoi d'autre....
 
L'eMac est un vrai G4, je cois pas qu'il y en est de faux
smile.gif


En effet l'eMac avec son G4 et donc l'Altivec sera bcp plus à l'aise pour ce genre de chose.

iMovie verra la Movie Box DV comme un camescope (à confirmer) DV et pourra donc capturer au format DV toutes sources analogiques PAL ou Secam.
 
ok! et merci boss,
la question qui reste entière est de savoir si côté budget (il reste très "slim"), il vaut le consacrer plus à la vitesse processeur ou à l'achat de ram. Ex : emac + 2 x 526 mo ("fat") ou bien g4 ("fast") 1,25GHz avec 256 Mo ("slim")