Mozilla FireBird 0.6

• Créateur du sujet Créateur du sujet minime
  • Date de début Date de début

minime

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2001
6 148
287
www.austinpowers.com
Comme annoncé dans cette dépêche le navigateur Mozilla Firebird 0.6 (ex-Phoenix) est disponible officiellement pour OS X. Dans ces conditions il a bien droit à son sujet perso.
tongue.gif

La suite logicielle Mozilla (browser, mail, composer intégrés) doit être remplacée par des applications utilisables séparément, Mozilla Firebird et son module de courrier Mozilla Thunderbird. Dès l'origine Firebird a été développé comme un navigateur "standalone", à l'opposé de l'intégré Mozilla, et "cross-plateform" (Windows, Linux, OS X). Son interface est donc programmée avec XUL, à l'inverse de Camino.

Les différentes versions de Firebird 0.6 sont téléchargeables ici, en attendant les nightly builds.

Description des fonctions de Firebird: onglets, blocage des fenêtres popup, gestion des favoris et de l'historique, champ de recherche dans la barre d'adresse, raccourcis, themes...

Mozilla Firebird Help donne des trucs et astuces (raccourcis claviers, comment modifier les réglages, authoriser le pipelining) et suit l'actu de Firebird.

Firebird ne place pas le profil de l'utilisateur dans Application Support comme Camino, mais dans User > Bibliothèque > Phoenix. Dans le dossier Profiles on retrouve entre autres un fichier bookmarks.html, et prefs.js qui permet d'éditer les reglages.

Ils sont aussi accessibles et modifiables dans le navigateur, en tapant about:config dans la barre d'adresse. Par exemple pour désactiver le "mode de défilement fluide", double-cliquer sur general.smoothscroll et taper false dans la fenêtre.

Il m'a l'air vraiment bien ce Mozilla Firebird : bien plus rapide que son grand frère Mozilla, mais par contre l'interface est vraiment moche... Apparemment le look Modern de Mozilla n'est pas présent dans Firebird, ni le look Classic (il me manque pas celui-ci!). En fait, j'ai une sorte de look bizarre.. que je trouve... euh comment dire.. beurk. Mais à part ça, je conseille de l'essayer!

Ah cool! Merci pour le liens! J'ai pu donné un joli look à Firebird.. Je commence maintenant à me demander si je ne vais pas quitter le trop-buggué-à-mon-goût Camino pour Firebird
smile.gif