mozilla firebird ou camino

A

Anonyme

Invité
Je teste plusieurs navigateurs et j'aimerais avoir votre avis car je voudrait faire un choix entre firebird et camino.
Merci d'avance!
 
Il y a des problèmes avec Camino sous Panther voir ici). J'avais essayé Firebird autrefois ; aussitôt ouvert, aussitôt jeté. Mais là je surfe avec Firebird 0.7 et je suis impressionné.
smile.gif
En attendant que Camino règle ses problèmes, je sens qu'il va remplacer Mozilla comme navigateur par défaut.

Cela dit, Mozilla marche aussi très bien. Opte pour lui si tu le veux un navigateur en français (détails ici).

À+
 
au risque de faire hors sujet (je ne connais pas (encore) firebird) , camino est certes rapide (surtout avec l'astuce de osxfacile.com) et affiche tout (à priori) mais qu'est ce qu'il est à la traine sur Safari en matière de gestion des signets et des onglets..! (je ne l'utilise que pour les sites que Safari n'affiche pas, et pour enregistrer l'intégralité des pages (bien pratique)).
firebird fait-il tout ça?
 
bonsoir, j'ai fait pas mal d'essai chrono en main j'utilise la version 0.7+ de frirebird en français s'il vous plait
smile.gif
il y a tout mieux que safari notamment le marque pages et sa gestion est super d'autre part il y a moyen de personnaliser et il y a des extensions selon les besoins il y a toujours du developpement alors qu'ils ont arreter de faire avancer Camino allez voir sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/ la doc est bien faites et un plus on peut sauvegarder les telechargements a la volée (genre images ) ou l'on veut
laugh.gif
mieux que safari vraiment et tres tres fiable pas de plantage avec cette version sous panther apres 250 heures et des centaines de sites visités par plusieurs utilisateurs
kenavo
wink.gif
 
Firebird est de très loin le meilleur navigateur sous X.
Et cette version n'est qu'en 0.7.1, alors je vois dis pas la bombe lorsqu'il sera en version 1 ......
 
Dan le breton a dit:
bonsoir, j'ai fait pas mal d'essai chrono en main j'utilise la version 0.7+ de frirebird en français s'il vous plait
smile.gif
J'ai téléchargé la version française de FireBird, mais c'est la version 0.4. Où as-tu eu la 0.7+ ?
Est ce que FireBird est compatible avec Trousseau d'accès ?

blush.gif
Sorry, c'est bien la version 0.7, mais à condition qu'on télécharge FireBird et non ThunderBird
laugh.gif

Je continue à m'autorépondre, FireBird gère lui-même ces mots de passe et ne s'occupe pas de Trousseau d'accès, ce qui est dommage.
Première impression, je ne vois pas grande différence avec Camino. Je trouve Camino un soupçon plus rapide avec un affichage plus joli. Donc exit FireBird, je garde la paire Safari/Camino.
 
Ça fait une petite semaine que j'utilise Firebird.

Camino a encore des soucis d'affichages sous Panther ; gênant pour une application sensée afficher des pages Web. Dommage, j'ai une vraie tendresse pour ce butineur.

Les nightly de Firebird valent vraiment le déplacement. La dernière (à ce jour) plante quand on veut télécharger via le menu contextuel.
crazy.gif
Mais l'avant-dernière est bien plus aboutie que la version officielle. À essayer d'urgence. C'est par là :
ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/mozilla/firebird/nightly/2003-12-12-02-trunk/Firebird-mac.dmg.gz

À+
 
J'ai téléchargé il y a qq jours Firebird et camino pour les tester et je trouve firebird plutôt sympa et performants...

Un seul problème (jusque là
laugh.gif
), il ne reconnaît pas mon plug-in RealOne (installé certes avant Firebird et qui marche bien sous safari).
Je n'arrive pas à configurer firebird pour qu'il associe le lecteur aux fichiers concernés (Je clique sur le lien, Firebird me demande quel programme utiliser mais RealOne n'est pas sélectionnable!)

Quelqu'un a une solution?