Mozilla Firefox

stylo13

Membre enregistré
20 Mars 2010
9
0
Bonjour,

Lorsque j'essai d'ouvrir une nouvelle fenêtre sur firefox (dernière version), rien ne se passe.

Ensuite si je regarde via un clique droit sur l'icône de mozilla, je vois mon autre "fenêtre" qui est bien là mais si j'essai de la mettre en 1er plan il n'y a rien à part une toute petite ligne en haut à gauche de l'écran (je dois donc fermer la "fenêtre" via un Cmd + W).

Voilà une image de ce qui apparait:

zarbi.png


Lorsque j'essai de réduire la "fenêtre" elle se met dans mon dock comme ça.

Autre détail mais moins embêtant : la première fois que j'ouvre mozilla (après avoir allumé le Mac) une page sans titre apparait à la place de ma page d'accueil.

Donc si quelqu'un a déjà eu ce ou ces problèmes, merci de m'aider.

Je précise que j'ai déjà essayé de supprimer firefox et de le re-télécharger mais ça ne change rien.
 
Hello,

Supprimer et retélécharger Firefox n'a aucun effet tant que tu ne détruits pas les fichiers vérolés (s'il y en a). ;)

En partant du principe que tu n'as ce problème que avec Firefox, quitte Firefox, puis déplace sur le bureau le fichier suivant:
- TaPetiteMaison/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist

Et aussi les fichiers et dossiers suivants (comme ça on ratisse large):
- TaPetiteMaison/Bibliothèque/Application Support/org/Firefox
- TaPetiteMaison/Bibliothèque/Caches/Firefox
- TaPetiteMaison/Bibliothèque/Caches/org.mozilla.firefox

Ensuite, tu lances Firefox. Si c'est bon, tu peux jeter les fichiers et dossiers que tu as déplacés sur le bureau.
 
Merci !

Ça marche bien maintenant, juste à reprendre mes modules complémentaires.

Mais j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen simple de désintaller complètement une application (au passage j'ai vu d'autres dossiers d'anciennes applications que je pensai avoir supprimé grr) car après avoir supprimé firefox j'ai tapé firefox et mozilla dans le spotlight et je n'ai pas vu tout ces dossiers... Mais peut-être n'ai je pas assez cherché.

Sinon j'ai aussi pensé à passer sur safari malgré qu'il n'y ait pas de modules mais un truc m'embête trop c'est que si je veux quitter safari pour éteindre l'ordi et qu'un téléchargement est en cours, il est annulé. Y aurait il un moyen d'y remédier ?

Et encore une fois merci ça fait 2 jours que j'avais ce problème gênant.
 
Merci !

Ça marche bien maintenant, juste à reprendre mes modules complémentaires.

Achtung aux modules complémentaires, c'est peut-être eux qui ont mis le dawa.

Mais j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen simple de désintaller complètement une application (au passage j'ai vu d'autres dossiers d'anciennes applications que je pensai avoir supprimé grr) car après avoir supprimé firefox j'ai tapé firefox et mozilla dans le spotlight et je n'ai pas vu tout ces dossiers... Mais peut-être n'ai je pas assez cherché.

La désinstallation d'une appli se fait:
- avec le désinstallateur fourni. À cet effet, au moment où tu installes une appli, préoccupe-toi de savoir (auprès du développeur, s'il le faut) comment tu dois la désinstaller. Perso je garde dans un dossier les dmg et autres zip contenant les désinstallateurs, les read me, etc.
- avec la méthode indiquée par le développeur (parfois il te dit qu'il faut la jeter simplement à la poubelle, d'ailleurs)
- en la jetant proprement à la poubelle s'il n'y a ni désinstallateur ni consignes. Après, effectivement, il faut faire des recherches fines via Spotlight pour retrouver tous les morceaux et que la désinstall soit propre.
- tu peux aussi oublier l'appli là où elle est et ne plus t'en servir; vu la taille des disques durs, c'est pas les quelques mo de l'appli et les quelques dizaines de ko des fichiers de préférence qui vont saturer le disque. ;)

Sinon j'ai aussi pensé à passer sur safari malgré qu'il n'y ait pas de modules mais un truc m'embête trop c'est que si je veux quitter safari pour éteindre l'ordi et qu'un téléchargement est en cours, il est annulé. Y aurait il un moyen d'y remédier ?

Ça je ne sais pas. Perso j'utilise Safari, que je trouve bien plus rapide et sobre que Firefox, mais je n'avais jamais remarqué le truc des téléchargements, et ça ne me dérange pas.
 
- En effet en remettant les modules j'ai compris que ça venait du module Fast Video Download (qui installe SearchMenu au passage). Dommage car ils étaient très pratiques. Mais c'est bizarre car ce bug est venu bien après les avoir mis. Enfin ça vient bien d'eux vu que je ne les ai plus et ça marche très bien.

Donc voilà, attention à ces vilains modules pour ceux qui utilisent Mozilla !

- Merci pour ces conseils de désintallation. Ça reste quand même bien plus simple que sous Windows je trouve (étant sur Mac depuis un peu plus d'un mois).

- Pour safari ça me dérange quand je télécharge de gros fichiers (> 700 Mo) mais sinon c'est vrai que j'aurais été tenté de l'utiliser. Tant pis.