MP3 ==> FLV

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

le flv étant reconnu par le majorité des navigateurs, je cherche un moyen simple pour transformer un mp3 en flv (avec du noir a la place du film donc)

Avec le site media converter cella marche pas...

La seule solution trop compliqué que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'utiliser i-movie , créer un projet avec le mp3 , ajouter des images ==> exporter en .mov et mettre ensuite en .flv...

trop compliqué et trop long !

voyez vous une solution ?

merci de vos réponses...

Bonjour,

le flv étant reconnu par le majorité des navigateurs, je cherche un moyen simple pour transformer un mp3 en flv (avec du noir a la place du film donc)

La seule solution trop compliqué que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'utiliser i-movie , créer un projet avec le mp3 , ajouter des images ==> exporter en .mov et mettre ensuite en .flv...

trop compliqué et trop long !

voyez vous une solution ?

merci de vos réponses...

ouvrir ton fichier avec MPEG Streamclip 1.9.1.

dans File > Open to Other Formats
dans Format > Flash Video (FLV)
cliquer sur Options:

onglet Video > décocher Encode Video.
onglet Audio > paramétrer le MP3 (Data rate).

OK
OK

et tu as un fichier .flv (en mp3) sans vidéo...

bonjour,

je ne suis pas arrivé a faire ca :

onglet Audio > paramétrer le MP3 (Data rate).

(le menu reste "grisé" et pas accessible donc)

mais cela marche !

merci beaucoup !

en fait j'ai fait cela (en français)
-------------------

menu
ouvrir (tous les fichiers)

type de fichier non supporté (mp3) ==> ouvrir quand même !

menu fichier ==> exporter en d'autres format

choisir flv ==> puis ok

-------------------------

jean-michel

bonjour,

à partir d'un fichier vidéo (normal) qui a donc une partie vidéo et audio, il faut décocher l'encodage vidéo dans les paramètres du FLV.
par exemple, si tu pars d'un fichier .dv, en décochant Encode vidéo, tu as un fichier audio .flv en mp3. ;)

bonne journée.

hello, réponse approximative...
télécharges le soft dans ma signature
lance-le et accepte les download qu'il te demandera
tu peux le quitter tu n'en as plus besoin :(

ouvre le terminal, copies:
Bloc de code:
~/Library/Application\ Support/MovieConverter/ffmpeg -i (là tu glisses ton mp3 depuis le finder sur ta fenêtre terminal) -acodec copy -y ~/Desktop/mon_mp3_en_flv.flv
tu auras (en quelques secondes) un flv sur ton bureau, il n'aura pas d'image mais ce sera un flv sonorisé

PS: si ton mp3 est pas basique (44100h, etc), il te faudra le réencoder, là il ne s'agit que de copier le mp3 en le réemballant en flv

à+

hello, réponse approximative...
télécharges le soft dans ma signature
lance-le et accepte les download qu'il te demandera
tu peux le quitter tu n'en as plus besoin :(

ouvre le terminal, copies:
Bloc de code:
~/Library/Application\ Support/MovieConverter/ffmpeg -i (là tu glisses ton mp3 depuis le finder sur ta fenêtre terminal) -acodec copy -y ~/Desktop/mon_mp3_en_flv.flv
tu auras (en quelques secondes) un flv sur ton bureau, il n'aura pas d'image mais ce sera un flv sonorisé

PS: si ton mp3 est pas basique (44100h, etc), il te faudra le réencoder, là il ne s'agit que de copier le mp3 en le réemballant en flv

à+

je ne pense pas, mais si c'est pour placer ton business (MovieConverter), pourquoi pas... :siffle: :rateau: :D
de plus ta solution est incomplète...

à partir, par exemple d'un .dv, en décochant l'encodage vidéo et en paramétrant le Bitrate du mp3, MPEG Streamclip te fait un .flv audio en mp3...

je ne pense pas, mais si c'est pour placer ton business (MovieConverter), pourquoi pas... :siffle: :rateau: :D
de plus ta solution est incomplète...

à partir, par exemple d'un .dv, en décochant l'encodage vidéo et en paramétrant le Bitrate du mp3, MPEG Streamclip te fait un .flv audio en mp3...

ce qui est approximatif, c'est l'origine du fichier de magicmimi.
si, c'est un mp3, ta solution est la plus rapide.
si, c'est une vidéo, MPEG Streamclip peut faire le travail...

Bonjour,

je ne pense pas
tu ne penses pas quoi? que le format flv n'accepte qu'un certain nombre de fréquences dont le 44 et le 22Mhz? Donc que si l'audio est directement compatible il peut être juste copié dans un container flv? ou qu'il faut le réencoder si il n'est pas conforme?
mais si c'est pour placer ton business (MovieConverter), pourquoi pas...
c'est vrai que c'est vendeur de dire à quelqu'un de télécharger un soft pour ses install, et pour ne pas l'utiliser (surtout que le soft ne sort pas de flv ni swf)

PS: MPSC ne sort pas en flv,
- sauf si tu as le component QT issu de Adobe Flash (logiciel payant) et que tu l'as enregistré (ou piraté? ...moi j'ai une license et le codec vu que je suis illustrateur et que je l'utilise).
- ou sauf si tu veux faire un flash uniquement compatible avec la dernière mouture de flash (h264+aac). Soit un format peu lisible avec la majorité des utilisateurs.

à+

transformer un mp3 en flv (avec du noir a la place du film donc)
crée un fichier noir (de quelques pixels ou grand, on s'en fiche)
enregistres le en .jpeg sur ton bureau sous le nom "noir.jpg"
(au cas où, regarde en bas, v'là un fichier joint à mettre sur ton bureau )

dans le terminal
Bloc de code:
~/Library/Application\ Support/MovieConverter/ffmpeg -loop_input -i ~/Desktop/noir.jpg -s 120x80 -r 8 -i (là tu glisses ton mp3 depuis le finder sur ta fenêtre terminal) -acodec copy -shortest -y ~/Desktop/mon_mp3_en_flv.flv
->un flv avec une video noire

si tu dois convertir ton audio (s'il n'est pas compatible avec le format flash), tu fais
Bloc de code:
~/Library/Application\ Support/MovieConverter/ffmpeg -loop_input -i ~/Desktop/noir.jpg -s 120x80 -r 8 -i (là tu glisses ton mp3 depuis le finder sur ta fenêtre terminal) -acodec libmp3lame -ar 44100 -ab 128k -ac 2 -shortest -y ~/Desktop/mon_mp3_en_flv.flv
->un flv avec une video noire

à+

Tant qu'à faire, vu que les gens qui arrivent sur ce forum ne le font pas dans l'optique d'ouvrir le Terminal (notamment quand il existe moultes solutions plus user friendly), autant le faire avec ffmpegX:

destination: flv; video: décocher "encoder video"; audio: regler les paramètres; options: "haute qualité" + "encodage 2 passes" > ENCODER

oui, mais il voulait une image (noire) sur son son ;)

Bonjour LHO

dans ce que j'ai fait :

menu
ouvrir (tous les fichiers)

type de fichier non supporté (mp3) ==> ouvrir quand même !

menu fichier ==> exporter en d'autres format

choisir flv ==> puis ok

cela fonctionnait sans passer par la case "onglet Video > décocher Encode Video.
onglet Audio > paramétrer le MP3 (Data rate)."

car comme je te l'avais dit cette option qui ouvre une fenêtre :

(flash video (FLV) exporter) est "grisé" et les options impossiblse a choisir donc.

pourtant cela fonctionnait ! la vrai question est : alors pourquoi cela fonctionne plus cette semaine . J'ai maintenant un fichier son .flv mais sans le noir dela vidéo ...

grrr

Pour les autres vos solutions me semble vraiment trop complique !

Bonjour LHO

dans ce que j'ai fait :
cela fonctionnait sans passer par la case "onglet Video > décocher Encode Video.

car comme je te l'avais dit cette option qui ouvre une fenêtre :

(flash video (FLV) exporter) est "grisé" et les options impossiblse a choisir donc.

pourtant cela fonctionnait ! la vrai question est : alors pourquoi cela fonctionne plus cette semaine . J'ai maintenant un fichier son .flv mais sans le noir dela vidéo ...

bonjour,

bon, reprenons...
car certaines choses sont un peu obscures... ;)

donc, quel est le fichier de base:
une vidéo avec de l'audio en mp3 ? (si oui, quel est le codec d'encodage de la vidéo ?)
un fichier mp3 sans vidéo, donc un fichier audio seul ?

et que veux-tu à la fin ?
un fichier vidéo au format .flv avec une image noire et l'audio en mp3 ?

.

bonjour,

bon, reprenons...
car certaines choses sont un peu obscures... ;)

donc, quel est le fichier de base:
une vidéo avec de l'audio en mp3 ? (si oui, quel est le codec d'encodage de la vidéo ?)
un fichier mp3 sans vidéo, donc un fichier audio seul ?

et que veux-tu à la fin ?
un fichier vidéo au format .flv avec une image noire et l'audio en mp3 ?

.

au départ j'ai un mp3 simple... fichier audio seul

a la fin un fichier .flv avec a la place des images du 'noir'.et l'audio ben je sais pas moi l'audio tel qu'il est dans un vidéo .flv...

Ce que je comprend pas c'est que ta méthode a marché plusieurs fois

sauf cette partie :

"dans Format > Flash Video (FLV)
cliquer sur Options:

puisque je ne suis pas autorisé a changer quoique se soit !

ca marchait quand même et cela marche plus ... pourquoi ?

jm

mais plus auj .

au départ j'ai un mp3 simple... fichier audio seul

si tu as un fichier audio seul au départ, tu auras, à la fin, un fichier audio seul dans une enveloppe FLV.

a la fin un fichier .flv avec a la place des images du 'noir'.et l'audio ben je sais pas moi l'audio tel qu'il est dans un vidéo .flv...

si, tu veux un fichier vidéo en .flv, il te faut des images (noires) en plus de l'audio.

Ce que je comprend pas c'est que ta méthode a marché plusieurs fois

sauf cette partie :
puisque je ne suis pas autorisé a changer quoique se soit !
ca marchait quand même et cela marche plus ... pourquoi ?

j'ai fait l'import d'un fichier mp3 seul (donc, pas de message d'alerte) et dans la partie FLV, j'ai les deux onglets Video et Audio actif.

donc, si tu n'as pas au départ un fichier vidéo avec une image noire et ton mp3, tu n'auras à l'export qu'un fichier mp3 dans une enveloppe FLV.

ma méthode ne fonctionne qu'avec des fichiers vidéo avec de l'audio.

methode avec un fichier audio seul:

dans MPEG Streamclip > File > Open Files ou cmd + O.
à l'invite, tu as un menu: (Video files / Audio Files et All Files).

si, tu ouvres un fichier mp3 seul, la barre du controller s'affiche sans image.

si, je veux exporter ce fichier en FLV, je fais File > Export to Others Formats... > dans Format, je choisi Flash Video (FLV).
dans Options j'ai, bien, l'onglet Video et audio actif.
comme je n'ai pas de vidéo, normalement je n'ai pas à touché à Video.

donc, je paramètre seulement Audio (Data bitrate). OK. OK.
dans le Save as: je nomme mon fichier: audio_01.flv

au début, j'avais compris que tu voulais encoder un fichier audio mp3 en FLV.
puisque tu veux du noir avec ton mp3, c'est donc une vidéo que tu veux encoder en FLV.
et dans ce cas, il faut aussi encoder la partie vidéo.

je ne comprend pas pouquoi tu veux absolument du noir, mais, tu as surement tes raisons.

en conclusion: le faire avec iMovie.

.