MP3 ou AAC?

l'AAC prend moins de place sur le disque, mais si comme moi tu partages tes mp3 en famille (cadre privé) avec des ordi pas récent qui n'ont pas de soft ACC mais seulement mp3, prend le mp3 ...

melaure a dit:
l'AAC prend moins de place sur le disque, mais si comme moi tu partages tes mp3 en famille (cadre privé) avec des ordi pas récent qui n'ont pas de soft ACC mais seulement mp3, prend le mp3 ...

merci pour ta réponse.
mais est-ce qu'il y a une différence de qualité en entre le mp3 et l'AAC? (à part la taille)

A priori la courbe générée par l'AAC est plus proche de l'original qu'avec le mp3 ... Mais je ne pense pas que la différence soit énorme. En AAC on encode en général en 128 et en mp3 en 192 (sinon j'entand les défauts sur mes enceintes ...)

je pense que le mieux c'est de faire par toi même des essais si tu as un mac
smile.gif

reas a dit:
j'encode tout en 320 sur du mp3.
penses-tu que si je me met en AAc, je serais plus proche de l'original?

Oui mais au moins en 192 alors ...

reas a dit:
Donc, vive le AAC!?

Oui je pense en effet. Je reste en mp3 pour mon vieux Starmax ...

je me suis mis en AAc 320.
ce qui veut dire que j'aurais une meilleure qualité et un fichier moins gros?

elle est pas belle la vie?!

Si tu met le même bitrate, le fichier aura la même taille ...

reas a dit:
la taille n'est pas un problème. mon soucis est plus sur la qualité.

Tant mieux. Il y a tant de gens qui convertissent en mp3 en 128 kb/s. C'est plutôt crade ...

melaure a dit:
Tant mieux. Il y a tant de gens qui convertissent en mp3 en 128 kb/s. C'est plutôt crade ...

Le 128 peut s'avérer très utile quand même. Tout dépend de la source. En effet le style de musique influe bcp sur le bitrate à employer. Certaines musiques passent très bien en 128, alors que d'autres ont besoin du 192, voire plus...

Encore une fois, mieux vaut faire des essais...
wink.gif

Est-ce géré par l'iPod. Qu'en est-il de la qualité par rapport au mp3 et AAC à débit équivalent ?