macOS Monterey Problème pour copier des fichiers Audio (MP3)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour,

J'ai un problème pour copier des fichiers Audio (MP3) ?

Merci d'avance.

a+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-14 à 10.11.40.png
    Capture d’écran 2022-07-14 à 10.11.40.png
    189,2 KB · Affichages: 65
J'ai un problème pour copier des fichiers Audio (MP3) ?
Tu parles de .mp3 alors que ton fichier dans ta copie écran à une extension .tif qui correspond au format d'une image ! C'est quoi exactement ton fichier cd.tif, que contient-il ?
 
Tu parles de .mp3 alors que ton fichier dans ta copie écran à une extension .tif qui correspond au format d'une image ! C'est quoi exactement ton fichier cd.tif, que contient-il ?
J'ai fais une recherche de ce fichier mais il n'a rien trouvé ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-14 à 14.53.28.png
    Capture d’écran 2022-07-14 à 14.53.28.png
    199,5 KB · Affichages: 46
Il trouve 76 fichiers avec ce nom :(
C'est des photos des Albums.
Si tu fais un clic sur n'importe quel fichier cd.tif, est-ce que Aperçu t'affiche une image ? Si oui, ton problème est lié avec le fait que toutes tes images portent le même nom cd.tif. Ton problème n'a aucun rapport avec le format .mp3.

Comment fais-tu et pourquoi tu veux faire une copie, depuis quel support vers quel support ?
 
Si tu fais un clic sur n'importe quel fichier cd.tif, est-ce que Aperçu t'affiche une image ? Si oui, ton problème est lié avec le fait que toutes tes images portent le même nom cd.tif. Ton problème n'a aucun rapport avec le format .mp3.

Comment fais-tu et pourquoi tu veux faire une copie, depuis quel support vers quel support ?
Oui, cela affiche bien une image.
Je voudrais copier mes fichiers de musique vers un support externe plus importante par rapport à celui actuellement.
On peut faire quoi ?
Supprimer ces fichiers ?
 
Oui, cela affiche bien une image.
OK je n'en doutais pas.
Je voudrais copier mes fichiers de musique vers un support externe plus importante par rapport à celui actuellement.
On peut faire quoi ?
Juste comme ça, dans Préférences Système/Spotlight tu désactives toutes les options...

Capture-000.jpg

...et vois ce qu'il se passe avec seulement 3 dossiers. Je ne vois pas ce qui coince. En cas d'échec tu ne devrais pas avoir de problème en copiant 1 dossier, puis un autre, etc. mais bon ce n'est pas le but. Franchement je ne comprends pas !
 
OK je n'en doutais pas.

Juste comme ça, dans Préférences Système/Spotlight tu désactives toutes les options...

Voir la pièce jointe 262595

...et vois ce qu'il se passe avec seulement 3 dossiers. Je ne vois pas ce qui coince. En cas d'échec tu ne devrais pas avoir de problème en copiant 1 dossier, puis un autre, etc. mais bon ce n'est pas le but. Franchement je ne comprends pas !
Ok, je vais faire le test demain :)
 
Re,

J'ai remarqué que je me suis trompé dans les dossiers, j'ai fait des captures du dossier Flac au lieu du dossier MP3 :( désolé !

Je referai un autre sujet :)

a+
 
Ok, j'ai pu enfin copier mon dossier MP3 sur l'autre disque dur externe :)
J'ai eu encore une erreur mais bon à près plusieurs tentatives, débranché rebranché le disque dur externe, j'ai réussi :)
Merci encore à Tous :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-16 à 08.03.27.png
    Capture d’écran 2022-07-16 à 08.03.27.png
    120,7 KB · Affichages: 21