MP3 "quelconque" vers airport express

ludoyahoo

Membre confirmé
25 Décembre 2004
10
0
Probleme avec iTune et export express : un fichier mp3 ou ogg non genere par iTune se joue sur l'ordinateur (PB), meme si la borne express est selectionnee. Par contre, des mp3 generes via iTune sortent bien sur airport (ainsi que les fichiers audio et les CD).

Qui sait comment s'en sortir ?

Remarque : sous iTune un pomme-i sur ces mp3 et ogg qui ne sortent pas sur l'airport me dit que les fichiers en question sont de type "fichier de sequence quicktime".

il semblerait que les tags de fichiers encoder en mp3par iTunes,
ne soit pas manipulablent par d'autre logiciel que iTunes,
en l'occurence "Ant renamer" sous windows.

l'encodeur de iTunes génèrerait t'il des fichiers mp3 particulier? :confused:

macaml: apparemment ant machin ne gère que les tags Version 1.1 (d'près leur site)
Dans iTunes tu peux regarder les versions de tes tags (jusqu'à 2.4) pour voir si ils sont compatibles, et même les convertir en d'autres versions (y compris 1.1). C'est peut-être la solution (si tu veux continuer à utiliser ant bidule).

ludoyahoo: j'ai déjà eu affaire à des mp3 "séquences quicktime" et c'étaient des fichiers mp3 que j'avais modifiés (raccourcis) dans QT player (pro). QT ne veut pas exporter en mp3 et je le soupçonne de créer des fichiers .mov encapsulant un mp3 en fait quand il sauvegarde le fichier modifié (mais l'extension .mp3 peut tromper, et comme le fichier joue quand même, on ne s'en aperçoit pas). iTunes refusait de transférer ces fichiers sur iPod. Je les ai réencodés avec un autre logiciel pour les avoir en vrai MP3.

Par ailleurs je crois que airport Express, comme iPod, ne peut non plus lire les ogg. D'ailleurs pour les lire sur iTunes il faut un plug-in (un plug-in quicktime, d'où "fichier de séquence quicktime" dans ce cas). La solution dans les deux cas serait de les réencoder (peut-être directement dans iTunes si possible ? menu "convertir la sélection en ...")

Mais bon c'est une supposition, je n'ai pas d'airport express :rateau:

ludoyahoo a dit:
Probleme avec iTune et export express : un fichier mp3 ou ogg non genere par iTune se joue sur l'ordinateur (PB), meme si la borne express est selectionnee. Par contre, des mp3 generes via iTune sortent bien sur airport (ainsi que les fichiers audio et les CD).

Qui sait comment s'en sortir ?

Ce sujet peut t'interesser ;)

ludoyahoo a dit:
Remarque : sous iTune un pomme-i sur ces mp3 et ogg qui ne sortent pas sur l'airport me dit que les fichiers en question sont de type "fichier de sequence quicktime".

Pour les mp3 qui sont reconnus comme sequence quicktime essaye de faire pomme-i sur n'importe quel mp3 pui dans la fentre d'infos > onglet "ouvrir avec" selectionne iTunes et en dessous clique sur "tout modifier"