MP3 vers format lecteur audio classique

• Créateur du sujet Créateur du sujet yus
  • Date de début Date de début

yus

Membre actif
23 Avril 2002
160
0
montreuil sous bois
funkyus.com
Salut tous,

Apres avoir backupe mes 10 gig de mp3 en compil je me suis pose la kestion de savoir commen en sauvegardr dertain pour pouvoir les lire dns mon lecteur de laser classik ( genre poste auto radio )?

sous kel format ? eskil fo ke jen passe par un export ou bien eske toast peut gerer ca ?

merci de me couvrir de votre savoir

Toast va pouvoir te graver des cd mp3, reste à savoir si ton lecteur de salon pourra les lire >>> grave en aiff dans le doute.
pour ça, tu peux utiliser iTunes, il décompresse automatiquement les mp3en aiff pour peu qu'on lui demande

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yus:
merci bocou ; )

jai fai le test ca marche en 4x en aiff mais car il ya un mais ..eske je dois convertir dabord tous les mp3 en fichier aiff ( bocou plu lourd )?

ya til un moyen de creer de cd audio a partir de mp3 'a la volee ' en kelke sorte ?

merci
<HR></BLOCKQUOTE>

attends, je vais regarder... je reviens dans 2mn

Fred

voici la réponse (je résume et je fais le tri) :

LE COMPRESSEUR MP3
C'est également le format de fichier sélectionné dans les préférences d'importation qui est retenu par iTunes (menu Acancées, Convertir en). Avec cette fonction, toutes vos pistes fraîchement numérisées son à même d epasser à la moulinette du MP3. Gain d'espace, destination baladeur, mise en ligne sur une page perso, bien des raisons peuvent justifier une telle conversion à la volée. Simple comme bonjour, elle est réalisée en qqs clics : choix de la onction "convertir en MP3", recherche du dossier de stockage de vos fichiers, sélection de l'ensemble ou d'une partie des fichiers (MAJ-clic ou POMME-clic) clic sur "choisir" pour lancer la procédure. dès lors, le spistes perdent pas loin de 90% de leur embompoint et on a tôt fait de se défaire des fichiers d'origine pour récupérer la débauche d'espace occupé. En revanche, on s'en gardera si la finalité n'est autre que de graver un cd audio lisible par n'importe quel lecteur de salon. dans ce cas, on glisse les fichiers, en l'état, dans 1 liste, à concurrence des 650 ou 700 Mo autorisés par le cd vierge utilisé.
Si votre graveur est reconnu, 2clics de + sur le bouton "graver le cd" lancent le processus. Si certains fichier sMP3 se sont glissés au milieu de vos AIFF, iTunes les décompresse de manière transprente en cours d'opération. En revanche, por une gravure tout MP3,uniquement lisible par des lecteurs compatibles, il vous faut, outre cocher l'option "cd mp3" dans les préférences (onglet "gravure de cd"), préalablemen compresser vos fichiers (pas d'encodage à la volée en cours de gravure). Une remarque sur les listes : afin de ne pas dépasser les 650/700Mo du cd vierge, le compteur d'octets semble tout à fait opportun si on travaille uniquemen sur de sfichiers AIFF et lorsqu'on souhaite un cd audio traditionnel. en revanche, lorsque la lise comporte ne serait-ce qu'un fichier MP3, iTunes ne prend pas en compte e volume décompressé de ce dernier et s'appuie uniquement sur le compteur temps afin de ne pas aller au-delà de 74mn (cd de 650Mo) ou 80mn (cd de 700 Mo). Mais pas de souci, iTunes renvoie un message d'erreur qd la capacité max est atteinte."

SVMMac n° 137

je t'envoie la suite dans 2 mn

Fred

wink.gif

suite et fin du même article

DEGRADATION MP3

Tt le monde le sait, le MP3 offre une qualité de restitution proche de celle du cd audio. Proche, le terme est bien choisi ! En fait, pour 1oreille très entraînée, la différence est perceptible et plus le débit est faible (sous iTunes on passe par les préférences, onglet "importation") + on note une perte de détails. De +, il ne faut pas espérer retrouver la qualité originale d'un titre MP3 en le convertissant en AIFF. Cette opératio permet seulement de le graver sur un cd audio. Aussi, pour transférer un fichier MP3 sur une K7 (afin d'en faire bénéficier l'autoradio, par ex.) ou sur tout autre support analogique, inutile de passer par une phase de désencodage. Une connexion en entrée sur la chaîne hifi et un enregistrement clasique sur magnétophone suffisent amplement."

Voili voilà... je sais pas si ça répond à tes questions ?

merci de ta reponse tres complete
je resume: `
&gt;itunes importe les format audio en mp3 a la volee
&gt;Itunes grave direct itunes et converti en aiff avec les graveurs compatibles ( le mien lest po )

&gt;pour graver mes mp3 en aiff il fo donc ke je les convertise sur mon disque dur ( ce ki prend de la place )

jai tou compris?

wink.gif

[21 mai 2002 : message édité par yus]