mp4 et ipod

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
62
palaiseau
je viens de voir sur le site de macosxfacile que je pouvais convertir mes fichiers mp3 en mp4 pour une meilleure qualité d'écoute. puis-je le faire sans risque pour mon ipod?

tu vas recompresser tes mp3 en m4a, donc double compession, donc perte de qualité. l'idéal serait de reconvertir les originaux en m4a. la qualité d'écoute dépend aussi du bitrate d'encodage.

phil.17 a dit:
je viens de voir sur le site de macosxfacile que je pouvais convertir mes fichiers mp3 en mp4 pour une meilleure qualité d'écoute. puis-je le faire sans risque pour mon ipod?

les mp4 (ou AAC) ne te donnera pas une meilleur equalité si tu fait la conversion mp3-->mp4, au contraire ca entraine une compression suplémentaire d'ou une perte de qualité... Le mp4 est interessant pour stocker ta musique sur ton DD ou ton iPod a partir de CD originaux: a qualité egale le poid est inférieur ou a poids égal la qualité est meilleure.
L'iPod lit sans probleme le mp4 si tu fais la mise a jour nécéssaire.
En complement de mon commentaire dans l'autre post au sujet de l'aide d'iTunes, tu devrais aussi utiliser la fonction "recherche" du forum. Ces questions ont été évoquées de nombreuses fois ici.