MP4 image/son désynchronisé sur tablette

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
Bonjour.
J'ai un problème de désynchronisation image/son d'un fichier mp4 sur ma tablette Samsung...
J'ai un DVD du commerce que j'ai converti en mp4 avec MacX DVD Ripper.

Castles & Dreams de Blackmore's Night pour les curieux...
De la musique médiévale jouée par Ritchie Blackmore.....Mais si vous connaissez, le guitariste fou de Deep Purple....mais je m'égare !

J'ai coché entre autre la fonction "force A/V Sync".
J'ai "tronconné" le concert avec MPEG Streamclip?
Quand je lis sur mon iMac avec QT ou VLC, tout est synchro...
Le concert complet ou les morceaux "tronçonnés"...

Mais voilà, sur ma tablette ce n'est plus synchro avec deux "lecteurs" livrés avec la tablette....Et ce n'est pas qu'un peu, environ une seconde.

Une solution ?
Merci d'avance...

Question subsidiaire : Sur certains mouvements brusques j'ai l'effet de "peigne", quand le convertis un DVD du commerce, il faut "désentrelacer" ou pas...
Car les logiciels le proposent en général...
 
Dernière édition:
Oui le peigne c'est l'effet d'entrelacement.

Sinon pour le son tu peux essayer d'aller dans les réglages fins des lecteurs, en tout cas dans les versions desktop c'est possible de mettre un délais ou une avance au son.
 
Pour des réglages à faire sur le "lecteur", je n'ai rien trouvé, en plus l'écart entre image et son n'est jamais le même.
Par contre, à tout hasard j'ai repassé les séquences défectueuses à la moulinette MPEG Streamclip, et le problème est réglé...Tout est synchro.
Par curiosité, si quelqu'un sait ce qui c'est passé...
 
Par curiosité, si quelqu'un sait ce qui c'est passé...
le soft que tu as utilisé t'a fait de la m***e (et vraisemblablement, il a encodé l'audio en "bitrate variable", un format théoriquement bien …mais en pratique bien plus difficile à gérer et source de nombreuses désynchro aléatoires)
PS: MPSC t'a encodé l'audio en "bitrate Constant"

à+