MP4 to Kiss1000 ?

litle_big_one

Membre actif
20 Avril 2004
265
9
Bonjour

Aprés lecture des diff posts, rien trouvé donc je vous pose la question.
On m' a demandé de convertir une vidéo pour la lire sur un lecteur Kiss1000.

Ok, pas de pb avec un mac !

Ben si j'y arrive pas !!

J'utilise ffmpegX (sur vos conseils) et là, j'ai des bizareries

déjà, suivant la version de ffmpegx, j'ai pas les mêmes données de fichier source :hein:

V0.0.9s:
---De: MP4,
---Vidéo: mpeg4, 384x288, 0.00 fps,
---Audio: mpeg4aac, 22050 Hz, stereo

V0.0.9t:
---De: AVI,
---Vidéo: mpeg4, yuv420p, 640x352, 25.00 fps,
---Audio: mp3, 48000 Hz, stereo, 128 kb/s

J'ai essayé diff combinaisons, avec les 2 versions, mais tj pas de son.

Une aide serai trés appréciée.

PS: le fichier source toto.mp4 est ok par vlc.


Merci bob
 
Merci pour l'info

c'est fait et c'est la version "s" qui est dans le vrai, qui "décode" bien le source (enfin, en accord avec vlc) , mais bon, j'ai tj pas de son

bob
 
mais bon, j'ai tj pas de son
  • Qui ne lit pas le son ?
  • Ta platine KIss 1000 lit le mpeg4, c'est ça ? ou elle dit lire le divx ? as-tu regardé dans les spec. du lecteur ce qu'il lit comme audio ?
  • je me répète pour être sûr que tu ne fasses pas une réponse incomplète :D Qui ne lit pas le son ? QT ? la prévisu de ffmpegX ? MPlayer ? la platine kiss ? personne ? ;)
 
Ben c'est la pré visu et la visu (suivant les essais) de ffmpegx qui n'a pas de son
Donc je vais pas plus loin

J'ai tord ?

Edit: j'ai essayé avec QT, pas d'image et pas de son, avec mplayer, pas de son

bob
 
Pour QT, il faudrait déjà que tu aies fait l'install des codecs de divx.com et/ou de 3ivx.com pour avoir l'image, ça c'est clair...
Ensuite, quel est le soft qui a créé le fichier mp4 ? l'extension, c'est quoi: .mp4 ?
 
Oui, c'est du mp4.

Quand à l'appli qui a généré ce fichier ???

C'est une video de famille résidant à l'étranger que l'on m' a donné dans une clé usb et que je souhaiterai mettre dans un cd/dvd pour que d'autres membres de ma famille qui n'ont pas de pc/mac puissent la visualiser entre autre sur un kiss1000.

bob
 
Bon, voici 2 solutions potentielles:
  • - essaie avec ffmpeg d'aller dans outils > demux et choisis le et fais "ok", et... relate ;);
  • - dans VLC, fichier > ouvrir un fichier (le 1er des 2) > dans Fichier > parcourir > cherche le; ensuite coche tout en bas "options de sortie avancées" > paramètres > dans fichier > parcourir > bureau (c'est là ou il va enregistrer le nouveau fichier); ensuite encore plus bas Méthode > AVI et dans Options de transcodage: coche video > mp4v / coche audio > mp3 > tout en bas: OK
ça a l'air long mais c'est facile...
 
Bonjour

Merci samalaplaya de "t'occuper" de moi ;)

1- Erreur, "vous ne pouvez démultiplexer que des fichiers .mpg ou .vob".
2- de 150Mo le fichier passe à 20Mo, pixélisé un max et tj pas de son.


Edit:

ARGHHHHHH, je pense avoir trouvé.
Sous ffmpegX, j'ai essayé de modifier les params de pistes audio et avec "3", j'ai le son :) :)


bob
 
Ahhhh bon ! Tu as plusieurs pistes sons dans le fichier, ou alors le film quel qu'il soit a été fait de telle manière que certaines pistes ont été virées mais celle que tu veux est en "3" :p
ça, tu aurais pu le voir dans les infos de piste VLC normalement :siffle:
Enfin, tuout vient à point...
 
Ha ben non ;)

c'est bien la 1° chose que j'ai fait aprés avoir l'info de pomme + i ;)

ben j'ai
flux 0, video
flux 1, audio, 2 cannaux mais pas de n° de pistes
general, la durée

au fait, pkoi piste 3 ?, y aurait il eu bidouille ?

bob qui te remercie quand même :)
 
Certes, mais dans le menu, en haut, entre contrôle et video tu as audio, et là, tout en bas dans le menu, tu as "canaux audio", il y en a combien sur le fichier original ?
 
Heu

stereo, il n'y a pas de nombre
et dans "piste audio", il y a piste 1 cochée

VLC verion 0.8.2

bob