MPB C2d + +Ipod+ Itunes = ca me rend fou

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
depuis quelques jours je suis en train de "maudire" apple et cela jusqu'a leur 12 génération au moins ... pourquoi tant de haine allez vous me dire ... Parceque dirais orangina rouge , plus sérieusement je suis face a un probleme complétement bizzare et je n'arrive pas a comprendre la panne.

Explication du phenomene :
j'ai mon macbook pro sur secteur (ou batterie meme résultat) , je branche l'ipod
, itunes se lance , l'ipod (5G 60 gigas )ne monte pas sur le bureau pendant toute une minute, itunes synchronise l'ipod , une fois fini la synchronisation paf l'ipod disparait du bureau , mais pas de itunes , et sur l'ipod je suis toujours en mode ne pas débranché... (voir des fois en mode musique navigable avec la mollette)...

bien entendu dans ce cas si j'essaye d'acceder au contenu de l'ipod par itunes j'ai droit a un gros plantage , (impossible de forcer a quitter itunes ) seul un Gros OFF par le bouton d'alim me permet de quitter ...

j'ai aussi tout pareil si je branche l'ipod sur le hub alimenté de l'écran .

j'ai donc bien sur fais une restauration de l'ipod ... la copie des fichiers a planté 3 fois ( en recommancant a chaque fois du début !!! )

j'ai réparer le disque dur via l'utilitaire , aucun changement.

j'ai bien sur fait les mises a jour de itunes et de tous les programme via l'utilitaire de maj ... rien non plus ...

dans le désordre j'ai aussi les messages d'erreurs suivant : "périphérique retiré brutalement " etc... alors que je n'ai rien touché
et aussi "faible alimentation USB " y compris sur l'écran

alors est ce l'Ipod ? Itunes qui plante ? les port USB du macbook ?

on peut noter que les stick USB ne m'ont jamais fait ca , ni les HDD que j'ai sur firewire ...

bref je suis bien "paumé" et j'ai bien les nerfs il est possible que l'ipod aille s'éclaté contre le mur la prochaine fois qu'il se plante ... surtout que je me sers autant de l'ipod comme balladeur que comme HDD portable ... et que la ce n'est plus possible a cause de plantage a répétition.

On peut notez que sous PC , avec macdrive je n'ai pas eu de probleme similaire ( mais quze je ne fais pas de mise a jour de musique via itunes , j'utilise seulement l'ipod comme HDD )

Des solutions ? des pistes

Moi, je pencherais pour une sous alimentation du port USB. As-tu essayé de le brancher directement sur ton MacBook sans passer par le port USB alimenté de ton HUB? Essaye tous les port USB de ton MacBook...

yess, j'crois bien qu'c'est plutôt ça finalement ( ça m'apprendra à lire en diagonale !!!)

@+;)

hier apres avoir encore une fois tout perdu la bibliotheque de l'ipod j'ai réussi a la synchronisé a l'aide d'un autre cable d'ipod ...

car pour les port usb ben je les ai tous essayé , ecran et macbook et avec l'ancien cable ca n'avais pas l'air de marcher .. sinon il me semblais que ca allait plus vite avec le second cable donc je vais me faire changer le cable par la garantie je pense ...