.mpe sous OSX

archi

Membre actif
1 Janvier 2001
458
12
La question est dans le titre, pourquoi les fichiers ".mpe" ne s'ouvrent pas sous OSX, alors que sous 9 QuickTime les ouvre sans blème?
confused.gif

Et, question subsidiaire; ".mpe" c'est quoi?
crazy.gif

Car en ajoutant un "g" à l'extension, le QT les recconnaît même sous X, alors que sous 9 pas besoin de cette manip...
mad.gif

WebOliver a dit:
.mpe c'est une erreur... ton fichier dois se terminer soit par .mpg ou .mpeg.
wink.gif

merci pour ta réponse!
Je veux bien admettre que ça soit une "erreur", mais alors pourquoi l'OS 9 (WinXP aussi d'ailleurs) l'ouvre et pas l'OSX? En plus il y a des milliers de ces fichiers "erronés" sur le Web....
crazy.gif

archi a dit:
merci pour ta réponse!
Je veux bien admettre que ça soit une "erreur", mais alors pourquoi l'OS 9 (WinXP aussi d'ailleurs) l'ouvre et pas l'OSX? En plus il y a des milliers de ces fichiers "erronés" sur le Web....
crazy.gif

Je pense qu'OSX est plus «regardant» sur les extensions des fichiers. Par exemple sous OS9, tu peux changer l'extension d'un fichier .jpg en .mpg sans restriction. Sous OSX, tu auras un message qui te demandera si tu veux bien modifier ce fichier. Ton fichier .jpg (image) se transformera en fichier .mpg (vidéo) et sera alors illisible.

Pour le PowerMate n'hesite pas; c'est super et pas cher chez le marchand de Sion!
laugh.gif

archi a dit:
Pour le PowerMate n'hesite pas; c'est super et pas cher chez le marchand de Sion!
laugh.gif

Non, en fait, j'ai un bon de 30 francs suisses sur l'AppleStore valable jusqu'à la fin de l'année... Je veux prendre une housse en cuir pour l'iPod (pour protéger et pouvoir utiliser mon iPod avec l'iTrip en voiture)... mais elle vaut 30 francs... et pour que le bon soit valable il faut une commande minimale de 31 francs...
laugh.gif
Font que je trouve donc autre chose à prendre... pourquoi pas le PowerMate.