MPEG 2 et Imovie

nicomax

Membre actif
26 Juillet 2005
102
3
46
Paris
Bonsoir,
Je viens d'acuérir une séquence vidéo qui devait m'être livrée à la base en .AVI (mais cela ne tenait pas sur un DVD). La séquence fait environ 16 min.
Donc on me l'a gravée en MPEG sur un DVD (taille de 1,2 Go)
J'imagine qu'il s'agit de MPEG 2.

MAIS moi, j'ai besoin de placer un générique sur cette séquence et je ne sais par quel moyen je peux passer mon fichier sur Imovie HD (Ilife 6)...

Pour l'instant, seul VLC m'ouvre ce fichier MEPG, Quick time me donne un message d'erreur (erreur N° -2048) et me dit qu'il ne reconnaît pas le fichier...

Donc j'aimerais savoir comme je peux faire pour pouvoir travailler sur ce fichier via Imovie...

Merci

pour liredu mpeg 2 dans quicktime, il faut acheter le module mpeg2playback component aupres d'apple.

ensuite avec mpegstreamclip (gratuit) tu le convertis en .DV - Il y aura perte au niveau de la qualité car reencodage.

Sinon, essaye avec ffmpegX de le convertir aussi en .DV.

Sinon essaye DropDV

merci :)

acheter mepg2playback ne vaut pas le coup car je ne m'en servirai jamais à part pour cette fois.

en revanche, sur ffmpeg, quand je glisse mon fichier d'origine, il me l'affiche comme MPEG mais ne met aucune indication sur le son et la vidéo et quand je veux le réencoder en DV, il ne fait rien (si ce n'est le petit Gling de fin d'encodage mais ça lui a prit une demi seconde), donc je ne sais pas où je me gourre

Pour DropDV, il me fait bien un fichier DV de bonne taille (4,5 Go) mais ce fichier est illisible sur tous mes lecteurs...

D'autres solutions ?

mpegstream me dit qu'il faut que j'update les composants mpeg2 Quicktime en me renvoyant sur une url d'apple qui me propose de me vendre mpeg2 playback...

On tourne en rond en somme :)

on tourne tellement en rond que j'ai bien l'impression que pour passer de Mpeg2 au format .dv afin de le travailler sur Imovie, il n'existe que la solution de l'achat de mpeg2playback component... sniffff

si tu n'arrives à rien faire avec les outils précédemment cités, ça m'étonnerait que le module mpeg2 puisse y faire quelque chose.
tu ne peux pas récupérer un fichier dv natif, quitte à te déplacer avec un disque dur ?
sinon, il est possible de scinder un gros fichier en plusieurs archives pour le graver sur 2 ou 3 dvd ;)

je pensais justement à me pointer un mon dd et prendre le fichier en dv, comme ça d'une plus de souci sur Imovie et deux, pas de souci de qualité avec réencodages successifs...
merci :)

nicomax a dit:
on tourne tellement en rond que j'ai bien l'impression que pour passer de Mpeg2 au format .dv afin de le travailler sur Imovie, il n'existe que la solution de l'achat de mpeg2playback component... sniffff
Bonjour(soir)
La solution, c'est ffmpegX... En dehors du fait que de toutes façons, je te l'aurais conseillé pour diverses raisons, si tu installes correctement 3 binaires, tu convertis du mpg2 en DV... À part ça, ça
our DropDV, il me fait bien un fichier DV de bonne taille (4,5 Go) mais ce fichier est illisible sur tous mes lecteurs...
ça veut dire quoi ("illisible sur tous mes lecteurs") ?

j'ai ré-essayé avec ffmepg, mais j'ai un problème avec mepg2enc car ffmpeg me dit qu'il n'est toujours pas installé.
J'ai trouvé quelques posts ici sur ce pb et après avoir suivi les instructions diverses, il ne me l'installe toujours pas.

Bref, quoi qu'il en soit, J'ai ré-essayé avec DropDV et cette fois, il m'a fait trois fichiers .dv de 1,9 Go maxi que j'ai pu importer dans Imovie et retravailler, donc tout va bien...

merci

si ce n'est que je n'ai pas résolu ce pb avec ffmpeg et mepg2enc, mais bon, une prochaine fois peut-être

:)