Mpeg 2 : Ultime solution?

JF

Membre actif
18 Avril 2007
124
2
Paris
Bonjour

Le sujet " mpeg2+ quick + Imovie ect." a été relaté de nombreuses fois .
Néanmoins , je n'ai pas trouvé réponse définitive à ma problématique malgré les nombreuses discussions du forum :

j'ai des fichiers MPEG2 gravés sur DVD que je souhaite importer sur Imovie pour les remonter , puis les graver .
On ne peut pas les "ripper" avec mactheripper ou handbreaker car c'est des fichiers indépendants.

Je cherche donc un logiciel d'encodage ( mpeg2 => MP4 ou DV ou mov) simple et gratuit :rose: ( J'ai juste 2 fichiers à travailler )

On parle ici de Drop DV ( peu présent sur le net), FFmeg (Qui necessite des codecs en + je crois ) , Mpegstreamclip ( même problême que Quicktime sans l'option à 20€) Dvision ( qui ne marche pas chez moi car pas de son à l'arrivée ) et d'autres ...
C'est un peu la jungle et j'ai pas détecté le compromis idéal

Quelqu'un aurait il la "solution ultime" pour faire cette petite manip (Ou un lien qui m'aurait échappé le cas échéant ) ?

Merci d'avance.
 
Bonjour

Le sujet " mpeg2+ quick + Imovie ect." a été relaté de nombreuses fois .
Néanmoins , je n'ai pas trouvé réponse définitive à ma problématique malgré les nombreuses discussions du forum :

j'ai des fichiers MPEG2 gravés sur DVD que je souhaite importer sur Imovie pour les remonter , puis les graver .
On ne peut pas les "ripper" avec mactheripper ou handbreaker car c'est des fichiers indépendants.

Je cherche donc un logiciel d'encodage ( mpeg2 => MP4 ou DV ou mov) simple et gratuit :rose: ( J'ai juste 2 fichiers à travailler )

On parle ici de Drop DV ( peu présent sur le net), FFmeg (Qui necessite des codecs en + je crois ) , Mpegstreamclip ( même problême que Quicktime sans l'option à 20€) Dvision ( qui ne marche pas chez moi car pas de son à l'arrivée ) et d'autres ...
C'est un peu la jungle et j'ai pas détecté le compromis idéal

Quelqu'un aurait il la "solution ultime" pour faire cette petite manip (Ou un lien qui m'aurait échappé le cas échéant ) ?

Merci d'avance.

En anglais...
houdini :zen:
 
Merci messieurs !
mais MPEG STREAMCLIP necessite un plugging payant pour les MPEG 2 comme quicktime non ?
Ou c'est de l'histoire ancienne ?
 
J'vais faire court:


Non !


Fonce le downloader!

Voilà ce qu il me dit apres Telechargement :

"Vous allez manquer deux des fonctions les plus importantes de MPEG Streamclip :
- vous ne pourrez pas lire les fichiers MPEG-2 et les flux de transport;
- vous ne pourrez pas convertir les fichiers MPEG-2 et les flux de transport vers QuickTime, DV, AVI.

Cependant, toutes les autres fonctions sont toujours disponibles, dont la lecture et la conversion du MPEG-1 vers QuickTime, DV, AVI, le demultiplexage du MPEG-1 et du MPEG-2, le décodage de l'AC3, et le conversion des flux de transport vers des fichiers MPEG (utile si vous avez Toast 6)." :mad:

Un remède docteur ?
 
Non il sont présents sur un support DVD sous forme de 2 fichiers independant ( bidule.mpg et truc.mpg )
Il s'agit de fichier encodés sous windows format MPGE2 , lisibles tels quels sur 1 platine de salon , mais sans dossier TS ou VOB .... :(
sans quoi je les aurais encodé avec handbrake , qui du reste marche très bien ...
 
Non, sans le module de lecture, impossible de décoder des DVD. C'est bien ça le pb ; ça fait des semaines que je cherche la même solution.
 
J'vais faire court:


Non !


Fonce le downloader!
Faisons plus court: si :D
Mpeg Streamclip fonctionne sur le moteur QT qui lui nécéssite son module payant pour lire le mpeg2

Drop DV est payant mais fonctionne bien pour ça (d'ailleurs, c'est tout ce qu'il sait faire).
La seule solution totalement free est ffmpegX, qui lui se sert de mplayer pour lire (et lit les mpeg2 sans module payant). Il ne nécéssite pas de codec mais de binaires (3 en tout) qui font tout.