mpeg 4 , le son mais pas l'image !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jec
  • Date de début Date de début

Jec

Membre actif
14 Octobre 2004
776
165
47
un trou ... mais beau !!
Bonsoir !

Je viens de me trouver un petit numérique fort sympathique, mais impossible de lire les petites vidéos ! J'ai le son mais pas l'image. Il m'ouvre quick time, lis le son mais rien de plus. C'est du mpeg 4, et je ne sais pas quoi comment faire ... Ma version de quick time est la 7.0.2.

Vous avez déjà eu ce soucis !? Et surtout la solution !?

Merci d'avance ....

(J'ai fait une recherche mais rien trouvé de concluant ... et rien de mieux que de parler de nos problèmes pour les résoudres ... macgé fait dans la psychologie !?!...) :D

Merci stook ça fonctionne !!

Tiens, je pensais que tu ne quittais jamais le bar et que le flood était ta spécialité ... :D

Encore petite question ... ok, ça fonctionne, mais pour en faire un fichier lisible par mes amis "à travers le monde" ... faudrait en faire un wmv ou un truc du genre ... possible !? Et avec quoi !? Car VLC ne permet pas d'exporter dans d'autres formats ...

Désolé, la vidéo c'est franchement pas mon truc ...

Jec a dit:
Merci stook ça fonctionne !!

Tiens, je pensais que tu ne quittais jamais le bar et que le flood était ta spécialité ... :D

Encore petite question ... ok, ça fonctionne, mais pour en faire un fichier lisible par mes amis "à travers le monde" ... faudrait en faire un wmv ou un truc du genre ... possible !? Et avec quoi !? Car VLC ne permet pas d'exporter dans d'autres formats ...

Désolé, la vidéo c'est franchement pas mon truc ...

comme quoi, faut pas se fier au apparence...;)...
on y est bien, ici aussi...;):D:D:D

effectivement, pour exporter dans d'autre format, essaie FFmpegX par exemple, qui gere un grand nombre de formats et notamment le mpg1 qui est lu sur toutes plateformes, ou le Divx (en son Mp3) qui est aussi beaucoup lu...
mais si tu veux du WMV, le mieux, c'est le codec "Flip4Mac Wmv Studio"...mais il est cher et il necessite QT Pro....;)
donc, je resterai sur du MP1 ou Divx...
d'ailleurs, il y a un sujet dans ce forum video qui se nomme "un format pour le Web" et qui devrait t'eclairer un peu plus....

ps:pour les logs, les liens sont dans mon lien dans mon precedant post....;)
pps: pour VLC, normal, c'est juste un lecteur....
++