MPEG2 d'une camera DD sans son avec quicktime

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour,
j'ai une camera à disque dur et je ne peux importer les fichiers mpeg2 dans première ou final cut pro. Je n'importe que les images, pas le son.
quicktime ne lit pas le son de ces fichiers. Seul, vlc les lit. il semble donc que ce soit un problème de codec qui manque à Quicktime. savez vous comment résoudre ce problème ? pour pouvoir monter ces fichiers, je suis obligé de les transformer en Dv avec mpegstreamcleep.
merci
 
Bonjour,
j'ai une camera à disque dur et je ne peux importer les fichiers mpeg2 dans première ou final cut pro. Je n'importe que les images, pas le son.
quicktime ne lit pas le son de ces fichiers. Seul, vlc les lit. il semble donc que ce soit un problème de codec qui manque à Quicktime. savez vous comment résoudre ce problème ? pour pouvoir monter ces fichiers, je suis obligé de les transformer en Dv avec mpegstreamcleep.
merci

La réponse est dans la question. MpegStreamclip.
 
Bonjour,
effectivement streamcleep. j'aurais préféré me passer de cette étape supplémentaire, a la fois pour le temps et pour la dégradation possible. j'imaginais que le problème venait d'un plugin manquant, puisque l'image est effectivement importée et que quicktime lit sans le son lui aussi. Imovie peut l'importer (mais il me semble un peu trop rudimentaire)