mpeg2 et quicktime

pèrejc

Membre actif
6 Septembre 2002
225
13
56
au bout du monde normand
Bonsoir à tous
petit soucis sans incidence: lorsque je lis un mpeg2 avec quicktime je n'ai pas de sons.
J'ai bien le composant mpeg2 (même pb avec realone). j'utilise alors VLC :siffle: .
J'ai loupé quelque chose??
merci de vos réponses.
@+

ben oui, quicktime pose souvent des problèmes pour lire les vidéos, ce qui a mon sens n'est guère admissible (c'est censé être une référence non ?), bref, comme tout le monde tu n'as guère d'autre choix que d'avoir à côté une batterie d'autres lecteurs pour les cas difficiles ... :rolleyes:

sinon je ne sais pas quelle version de VLC tu utilises mais vu ta config résiste à la tentation d'upgrader, sur mon imac G3 au delà de la 0.4.x ça ramait vraiment trop fort !
:zen:

quetzalk a dit:
ben oui, quicktime pose souvent des problèmes pour lire les vidéos, ce qui a mon sens n'est guère admissible (c'est censé être une référence non ?), bref, comme tout le monde tu n'as guère d'autre choix que d'avoir à côté une batterie d'autres lecteurs pour les cas difficiles ... :rolleyes:

sinon je ne sais pas quelle version de VLC tu utilises mais vu ta config résiste à la tentation d'upgrader, sur mon imac G3 au delà de la 0.4.x ça ramait vraiment trop fort !
la o.6 est la derniere version acceptable sur un G3 apres effectivement cela devient lourd.

quetzalk a dit:
merci de tes précisions:zen: . Effectivement VLC saccade (0.8;) ), cela n'est pas génant vu que les mpeg2 me servent à stocker mes films persos avant authoring dvd.
@+

Fat Boss Slim a dit:
Ne pas avoir le son avec un MPEG2 dans Quicktime est normal si il n'est pas multiplexé (.m2v) car le fichier audio est à part (.m2a).
je posais cette question à propos des fichiers .mpg, puisque VLC les lis ;)