MPEG4 ou AVI

maxxum

Membre confirmé
4 Mai 2005
28
0
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai des DVD (.VOB) que je veux convertir en DIVX.
Je cherche un peu et je trouve que le plus simple est d'utiliser HANDBRAKE...
Je l'installe et me lance... logiciel très facile à utilisé.

1er essai je code mon fichier en MPEG4/AAC, pas de problème sur le MAC par contre ma platine de salon ne le reconnait absolument pas !!!

2ème essai je code en AVI/MP3, pas de problème sur le MAC, ma platine de salon reconnait le fichier mais est incapable de le lire...

Je précise quand même que mes copains PCistes me passent des DIVX qui tournent très bien sur ma platine !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ???

PS : Handbrake prend 3 heures 30 min pour m'encoder mon fichier 1:20 heures... est-ce normal ou peut-on faire plus vite.
J'utilise un IMAC G5 2Gh avec 512 Mo

Pareil avec ffmpegX.

Mais c'est ta platine, peut-être (probablement), qui est sélective.
Essaie son: toujours mp3 video: xvid

Y-a-t-il plusieurs version de DIVX comme avecles logiciels ???
Exemple DIVX 1, DIVX 1.1 etc ???
Si oui... c'est peut-être ma platine qui ne c'est pas lire la nouvelle version ???

Bon bah j'ai fait un test chez ma belle soeur dont la platine ne date que de cet hiver...
(La mienne ayant déjà presque deux ans)...
Et là pas de problème mes DIVX sont reconnus...
Je crois que je suis bon pour me reprendre une nouvelle platine de salon...

Maybe le constructeur de ta platine a un site web sur lequel tu peux trouver la MAJ du microprogramme...
Oui, il existe plusieurs versions de divx: div 3.11, div 4.1.2, dx50 (divx 5) et xvid

Quelle que soit ta platine, je suis presque sûr que le xvid passera (j'éspère pour toi que je ne me trompe pas).
Bonne chance.

Bon,
je continue mon périple... je possède un SCOTT DVXI800...
J'ai trouvé sur le site du constructeur une mise à jour du de mon lecteur DVD...
Après téléchargment j'ai un jolie DVXI802 mais il ne lit toujours pas mon beau DIVX !!!
Comment fait pour savoir avec quelle version DIVX on encode ???
A priori jusqu'à la version 4 mon lectuer n'a aucun souci.