Mpg impossible à utiliser avec iMovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pan
  • Date de début Date de début

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Bonsoir,

iMovie refuse des fichiers .mpg, qui ne sont pas lus non plus par Quicktime, alors qu'ils le sont par VLC. Comment cela se fait-il ?

Ce sont de mpeg de quelle nature ? mpeg-1, mepeg-2 ?
Faire cmd+i sous VLC ou QuickTime pour connaître le codec video.

Bonsoir,

Question classique et récurrente :D. La fonction "Recherche" du forum aurait donné la réponse : il est nécessaire d'acheter le module de lecture MPEG-2 d'Apple pour QuickTime pour cela. Je te laisse faire la recherche pour les détails (lien, prix, limitations, explications, billet d'humeur et autres).

houdini :zen:

Ce qui m'intéresse, c'est de faire du montage, donc si iMovie ne lit pas le mpg, que pourrais-je utiliser ?

Ce qui m'intéresse, c'est de faire du montage, donc si iMovie ne lit pas le mpg, que pourrais-je utiliser ?
Réponse : le fichier converti lisible par iMovie. Plein de solutions (fonction "Recherche" encore :D).
Allez c'est l'heure de se coucher : MPEG Streamclip plus le "fameux" module de lecture MPEG-2 d'Apple ont ma préférence (MPEG Streamclip est un "must" pour toutes les conversions de fichier mepg-2 et des autre fichiers reconnus par QuickTime) en format DV (Digital Video) par exemple.

Tu n'as pas bien compris ma question : le but était de ne pas avoir à acheter le module d'Apple. Si je l'achète, iMovie reconnaîtra-t-il mes fichiers .mpg ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

Bon ben, c'est bon. Je me suis fendu de 20 € et j'ai acheté le module Quicktime. Maintenant iMovie reconnaît mes mpeg.

Tu n'as pas bien compris ma question : le but était de ne pas avoir à acheter le module d'Apple. Si je l'achète, iMovie reconnaîtra-t-il mes fichiers .mpg ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

Bon ben, c'est bon. Je me suis fendu de 20 € et j'ai acheté le module Quicktime. Maintenant iMovie reconnaît mes mpeg.

Avec quelle version d'iMovie ??

Avec quelle version d'iMovie ??
5.0.2

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Zut, il y a encore un problème : il n'y a pas de son ! Alors que lorsque je lit les fichiers avec VLC, le son y est. :mad:

Est-ce un fichier mpeg avec une bande son ? Dans ce cas, il est hautement probable que la bande son ne soit pas lu par iMovie 5 (histoire de multiplexage...). Il faut donc utiliser la procédure décrite dans mon post plus haut : MPEG Streamclip pour convertir d'abord le fichier en DV et ensuite le réimporter dans iMovie.

Mais le son n'est pas là non plus quand je le lis avec Quicktime ! :heu:

Et dans MPEG Streamclip ? Probablement la bande son a un format de type AC3 non géré par QuickTime Player. Le son devrait revenir (sic) avec MPEG Streamclip.

Je te suggère d'installer Perian si ce n'est déjà fait. Perian ajoute plusieurs codecs audio qui n'y sont pas d'origine.

J'ai déjà installé Perian, donc tout réencoder en DV avec Mpeg Streamclip et maintenant ça marche. Merci ! :zen: