mrssage de icloud?

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
De : [email protected]
Objet : ( Appstore) -Nous vous informons d\'effectuer une vérification de vos informations
Date : 8 mars 2014 18:53:42 HNEC
À :

Chér(e) clienl(e),

Ceci est un message automatique envoyé par notre système de sécurité pour vous informez que votre Données sera suspendu dans moins de 48 heures , il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations .
Cliquez sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l aide de votre Identification.

Cliquez ici pour valider votre compte .

Pourquoi ce courrier électronique vous a-t-il été envoyé ?
L'envoi de ce courrier électronique s'applique lorsque la date d'expiration d'un compte arrive à terme .
Si cela ne vous concerne pas, ne vous inquiétez pas.
Pour Plus d'informations, consultez la rubrique Questions et réponses.
vrai ou pas ? merci
(le lient question réponses dirige vers " page inconnu )
 
A mon avis c'est un FAUX…

j'ai eu le même genre de mail mais pour vérifier si c'était bien moi qui m'était connecté!!
On me disait que mon compte serait fermé jusqu'à ce que l'on vérifie mon identité… et rien n' a été fermé.

le @ID-icloud.com me semble vraiment être un FAUX. En plus il y a plein de faites de frappes et d'orthographe…
 
Bonjour
Mefie toi !!!!!! C'est un faux et grossier en plus avec des footes d'orthographe, il n'y a aucune raison qu'Apple t'adresse ce genre de message, mais le problème c'est que parfois en cliquant dessus tu déclenches parfois l'installation de "cochonneries "
méfiance, méfiance, méfiance
cordialement JPP
 
C'est clairement un faux destiné à récupérer vos nom et mot de passe iCloud

Ce genre de mail, je vous conseille de le faire suivre à l'adresse [email protected]
(Avec Mail, vous allez dans le menu "Messages" puis "Reexpédier en tant que pièce-jointe" pour qu'Apple ait bien l'intégralité de l'email pour l'analyser)

Vous devriez recevoir un mail automatique vous remerciant de cet envoi

(nota: cette adresse d'envoi est destinée aux emails de phishing. Si c'est du simple spam, l'adresse à utiliser est [email protected])
 
A mon avis c'est un FAUX…

j'ai eu le même genre de mail mais pour vérifier si c'était bien moi qui m'était connecté!!
On me disait que mon compte serait fermé jusqu'à ce que l'on vérifie mon identité… et rien n' a été fermé.

le @ID-icloud.com me semble vraiment être un FAUX. En plus il y a plein de faites de frappes et d'orthographe…

Voici le message que j'avais reçu de: [email protected]


Chèr(e) Client(e),

Votre identifiant Apple a été utilisé pour ouvrir une session iCloud à partir d'un ordinateur non autorisé.

Votre compte iTunes est maintenant bloqué, veuiller accéder à votre compte et effectuer une vérification de vos informations.

Vérifiez Maintenant

copyright 2013 Apple Inc. Please do not reply to this email because we are not monitoring this inbox. To get in touch with us, log in to your account and click "Contact Us" at the bottom of any page. © 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. apple (Europe) S.é r.l. et Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Registered office: 22-24 Boulev ard Royal, L-2449 Luxemburg RCS Luxemburg B 118 349 apple Email ID PP315.
Unsubscribe

ATTENTION donc "iTune" sans "s" dans l'adresse mail

la véritable adresse est: https://itunesconnect.apple.com

voici un lien également fort intéressant: Identification des courriers électroniques frauduleux de hameçonnage
 
Dernière édition: