MS ACCESS et Mac

ansadajl

Membre confirmé
19 Novembre 2006
70
0
48
Bonjour,

Juste pour avoir confirmation,
MS ACCESS n'est pas disponible sous mac c'est bien ça?

Et donc une application développée sous access ne peut pas être ouverte avec un mac?

Merci,
Thomas.

Bonjour,

Juste pour avoir confirmation,
MS ACCESS n'est pas disponible sous mac c'est bien ça?

Et donc une application développée sous access ne peut pas être ouverte avec un mac?

Merci,
Thomas.

Bonjour,

Si elle peut, pour cela il faut installer Windows sur le Mac. Boot Camp le permet, une fois que c'est fait, tu pourras installer la suite Office Pro dans la partition crée avec Boot Camp.

Une autre solution c'est d'installer Windows sur le Mac avec Parallels desktop ou VMWare

Reste à voir si Filemaker Pro ne serait pas la solution, portable tant sur Mac OS que sur Windows, reste le transfert (export des données en mode Excel), c'est un autre sujet, avec plein d'embuches

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse.
Je dois developper sous Mac, je souhaiterais pouvoir consulter une appli Access en live pendant que je développe, si je choisis la 1ere solution je peux switcher d'un environnement à l'autre rapidement? ou est ce qu'il faut que je reboote a chaque fois le mac en mode mac et en mode windows?

Je dois developper sous Mac, je souhaiterais pouvoir consulter une appli Access en live pendant que je développe, si je choisis la 1ere solution je peux switcher d'un environnement à l'autre rapidement ? ou est ce qu'il faut que je reboote a chaque fois le mac en mode mac et en mode windows ?
Avec Boot Camp, il faut redémarre la machine pour passer d'un univers à l'autre. En gros, tu disposes de deux machines.

Avec une solution de virtualisation (Parallels Desktop, etc.) par contre, tu peux avoir Windows dans une fenêtre, voire même l'application de façon quasi transparente à côté des autres. C'est une solution un peu plus chère (puisqu'en plus de licence Windows et d'Office il faut la solution de virtualisation - VirtualBox étant une solution gratuite mais moins bien intégrée à Mac OS X) mais très pratique à l'utilisation. Prévoir une bonne capacité mémoire, évidemment...

Non, pas du tout. Ça s'installe comme n'importe quelle application. Ensuite on lance et on crée une machine virtuelle. Le tout doit prendre une demi-heure (c'est évidemment l'installation de Windows qui prend le plus de temps).

Comme déjà dit, ce qui est important, c'est de disposer de suffisamment de mémoire. Car on doit affecter de la mémoire à la machine virtuelle et, évidemment, plus on en affecte plus c'est rapide… Personnellement, j'ai 8 Go de RAM et en affect 2 à la machine virtuelle qui fait tourner Windows 7. Il ne faudrait pas moins.