MS Money sous Mac ??

Statut
Ce sujet est fermé.

graubil

Membre confirmé
19 Octobre 2003
61
0
question de la part d'un PCiste avant achat d'un mac :
peut-on importer un fichier Money sur le logiciel de compte fourni avec mac os X ?
merci d'avance
 
je ne suis pas encore utilisateur de Mac (mais ça ne va plus tarder) et j'aimerais savoir s'il est possible d'importer un fichier MS Money sous OSX ?
merci
confused.gif
zen.gif
 
Bonne question... il faudrait voir si des logiciels de gestion fonctionnant sur Mac comme Intuit arriverait à importer ce type de format. Autrement cela ne serait pas possible dans l'autre sens ? Exporter depuis Money dans un fichier qui sera compatible (bon, d'accord c'est pas le fort de MS mais pourquoi pas essayer) avec un autre soft, par exemple Excel ?
 
Bonjour,

Je recherche pour Mac un soft similaire a MS Money pour Windows, où l'on peut gerer ses comptes bancaires & ses placements bancaires (avec mises a jour boursier etc..), est ce que ca existe ?? Où peut on en trouver ?

Merci,
Alex
 
alexfvl a dit:
Bonjour,

Je recherche pour Mac un soft similaire a MS Money pour Windows, où l'on peut gerer ses comptes bancaires & ses placements bancaires (avec mises a jour boursier etc..), est ce que ca existe ?? Où peut on en trouver ?

Merci,
Alex
"Tous comptes fait" ? Je ne connais que de nom.
 
Tous comptes faits, c'est effectivement tres bien
Site Internet
 
Il existe aussi Ciel gestion perso.

Mais à choisir, je te conseillerai TCF.
J'ai pu comparer, j'ai les deux !
 
Salut!
Je viens de recevoir aujourd'hui Tous Comptes Faits dans sa dernière version. Comme j'avais déja la version "Découverte" installée sur mon disque dur à l'achat de mon ordi, j'ai pu commander la version complète chez l'éditeur Addona au tarif préférentiel de 56 euros, frais de port inclus, au lieu de 75 euros dans le commerce. Mais même, 75 euros, comparé au logiciel Ciel qui coûte combien ??? !! C'est un bon programme, et il y a un manuel de 150 pages fourni avec, avec beaucoup de photos d'écran, je vous rassure
smile.gif


Je ne maîtrise encore pas toutes les subtilités, mais ça a l'air suffisament performant pour moi (tenue de plusieurs comptes chèques et d'épargne, virements inter-comptes, etc....)

Il existe aussi une version "Pro", mais beaucoup plus cher.
 
Sans pb, c'est du .QIF qui est le format de Quicken et de tous les petits softs de gestion perso qui tournent sous OSX.

Donc vire ton PC vite fait
wink.gif


(TCF, iBank, Jumsoft, etc...) il y en a une palanquée !
 
mon pere utilise money+win95 avec virtualpc et tout les reste c'est osx (comme ca il continu sa compta comme avant)
 
Bonjour,

J'ai un mac depuis quelques jours
laugh.gif
et mon processus de switch avance bien...

Moi aussi, je cherche un remplaçant à MS Money. Il me faudrait un soft qui me permette d'importer mes données existantes.
Un ami m'a fait une démo de Tous Comptes Faits (version 3.6, je crois) pour me faire une idée. On a essayé d'importer des données au format QIF (exportées au préalable de Money), et cela s'avère impossible : la fonction existe dans le menu fichier, mais dans la fenêtre de sélection qui s'ouvre, les fichiers QIF sont grisés.
Est-ce normal ? Comment peut-on faire pour importer ?

Merci.
 
malheureusement, le Mac est très pauvre dans ce domaine .... le logiciel qui me paraît le "moins" mauvais est : Tous comptes faits

Mais ce n'est pas le top non plus
 
J'ai eu tous comptes faits avec mon emac, il me semble mois délirant que money et plus adapté à la france... (orienté comptes).
 
Statut
Ce sujet est fermé.