Ms Office et les sérialisations

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Voili :

J'ai acheté Office 2004 version étudiant, et en voulant tester le partage de projet j'ai ce message :

"microsoft office 2004 ne peut pas démarrer car Microsoft office est déjà utilisé...etc" en me disant que j'ai dépassé le nombre d'installations autorisés par le contrat de Licence"

Alors j'ai un peu les boules parce que j'ai acheté ce logiciel pour l'association de ma copine. Mais comme j'avais besoin de tester un moyen de partager les contacts (je peux pas dire à la secrétaire "pardon faut que je teste un truc sur ta machine") j'ai installé Office 2004 sur deux macs chez moi pour faire des tests.
Je veux pas les pirater, moi j'ai Office V.x qui me fait bien l'affaire...
Mais je me dis que j'ai peut-être grillé le nombre de licences pour le boulot de ma copine...

Enfin, bref, je suis un peu confus parce que j'ai les boules !

Mais quand même ça me parait bizarre ! Chez moi y a que deux macs en réseau... comment microsoft peu déterminer que j'ai dépassé le nombre de licences ????

Ou alors, la licence étudiant ne vaut-elle que pour trois postes mais pas en même temps ??? (ce qui serait vraiment pas cool du tout...).

Si vous avez des réponses...

Bien évidemment, je le reprécise, je ne cherche pas un moyen de pirater... mais je veux simplement que Office que j'ai acheté pour trois machines, puisse marcher sur trois machines !!
 
Il y a bien 3 numéros de licence = 3 machines, un par machine et en même temps sur un réseau. Il n'y a pas de notion de griller un n° ;)

Par contre, si tu l'as installé sur ta machine où se trouve ton Office X, il a dû trouver ton n° de licence Office X et 2 sur la même machine !
 
golf a dit:
Il y a bien 3 numéros de licence = 3 machines, un par machine et en même temps sur un réseau. Il n'y a pas de notion de griller un n° ;)

Par contre, si tu l'as installé sur ta machine où se trouve ton Office X, il a dû trouver ton n° de licence Office X et 2 sur la même machine !

Ok... donc, tu penses que c'est une mauvaise interaction entre Office V.x et Office 2004 ? C'est bizarre parce que V.x est dans un autre dossier et n'est pas lancé...

Mais bon sinon en activant le pare-feu, ça marche nickel...

Et puis je suis super content d'avoir trouvé une façon très simple de partager des contacts !

Quoiqu'il en soit, je vire 2004 de mes macs, et je fais des tests demain in situ !
 
Bon, et bien ce n'est pas un simple conflit de s/n parce que au boulot de ma copine, ils n'arrivent pas à lancer Word sur deux machines en même temps !!!!
C'est une licence pour trois utilisateurs, mais ça marche pas !
Je suis furieux !!!

Edit : je suis au tel avec Microsoft... c'est bizarre, j'ai l'impression d'appeler Big Brother... ils veulent tout savoir même mon numéro de téléphone !!!
 
Bon, après 25 mn d'attente sur le standard de Microsoft, voici la solution :

"Activez le pare-feu sur chaque machine" :eek:

Je les avais pas attendu pour le faire, mais je croyais que c'était un peu un moyen de contourner le pb plutôt que de le régler... mais bon, c'est officiel...

En tout cas, ça marche. À bon entendeur...
 
kertruc a dit:
Bon, et bien ce n'est pas un simple conflit de s/n parce que au boulot de ma copine, ils n'arrivent pas à lancer Word sur deux machines en même temps !!!!
C'est une licence pour trois utilisateurs, mais ça marche pas !
Je suis furieux !!!
J'ai 3 machines sur mon réseau dont 2 qui utilisent fréquemment cette version d'Office 2004 en // et aucun pb :confused:
:mouais:
 
Il peut arriver dans les meilleures associations que quelqu'un s'approprie une copie d'un logiciel et son SN pour l'installer à la maison…
 
apenspel a dit:
Il peut arriver dans les meilleures associations que quelqu'un s'approprie une copie d'un logiciel et son SN pour l'installer à la maison?

Pas possible... c'est moi qui ai les boites...

Et de toutes façons, ça voudrait dire que Microsoft a un serveur qui s'occupe de repérer les licences... ce qui n'est pas le cas à ma connaissance...
 
kertruc a dit:
Et de toutes façons, ça voudrait dire que Microsoft a un serveur qui s'occupe de repérer les licences... ce qui n'est pas le cas à ma connaissance...

Si il y a un serveur qui roule ça implique une ouverture d'un port, qui dit ouverture de port dit porte d'entrée toute grande ouverte pour un pirate.

En plus d'être un virus, office 2004 ferait également backdoor.

Si quelqu'un peut vérifier la liste des ports ouvert sur sa machine avec office 2004 qui roule on pourrait savoir si un port est ouvert par office.
 
Bonjour,

J'ai récemment acheté Office:2004, donc une licence Office pour Mac!!! ,qui est utilisé à titre personnel et installé uniquement sur mon IbookG4. Depuis quelques jours j'ai le message suivant qui s'inscrit

"Microsoft ne peut pas démarrer car microsoft office déjà utilisé. Un programme office utilisé par "moi même" vous dépassez le nombre d'installation autorisé par le contrat de licence."

Je ne comprends rien sachant que je suis le seul utilisateur et qu'une seule installation a été faite sur mon Ibook:confused:


Merci pour votre aide:p
 
Apparement quelqu'un a derobé ton numero d'installation. Il ne te reste plus qu'a appeller Microsoft a leur numero vert et leur expliquer la situation.
Une fois le probleme reglé, enregistre ta liscence aupres de microsoft.