MS Office pour Enseignant

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 516
291
47
La Ville Lumière
Bonjour,

J'avais cru comprendre que Microsoft proposait des tarifs intéressants pour les enseignants souhaitant acheter Office. Je n'ai rien trouvé de tel sur leur site (qui est si bien conçu qu'en deux clicks je suis perdu). Savez-vous si ces tarifs existent toujours et si oui, comment en profiter ?
Ah oui, c'est la vielle version 2011 que je cherche, pas la 365.

Merci.

A priori, la seule offre éducation c'est sur cette page. 4 ans pour 79 euros, ce n'est pas si mal. Office 365 sur Mac, ce n'est (pour le moment) rien d'autre que "la vieille version 2011" avec simplement la garantie d'avoir la prochaine nouvelle version lorsqu'elle sera disponible (en plus de la possibilité d'installer sur iPad et quelques bricoles).

M$ Office non plus.
Ben non, mais tu parlais de Apache OpenOffice, prétendument mieux que LibreOffice (au niveau de l'icône, certes mais j'ai la faiblesse de penser que c'est moins important que la récupération des fichiers AppleWorks - du moins en ce qui me concerne). ;)

Mais bon, ce que j'en dis...

Moi j'ai été obligé de l'installer au boulot car je reçois de plus en plus de CV au format .odt mais j'ai quand même du mal à travailler avec. Manque d'ergonomie, ou alors je suis trop vieux pour m'y habituer :D :(

Merci pour vos retours.
79€, j'attendrais une meilleure offre en espérant qu'Office 2014 (15?) soit toujours dispo en boîte.
Le libre (très bonne la private joke pascalformac ;)) ne m'a pas non plus convaincu.
Quant à mes fichiers Appleworks, j'ai encore AW sur mon mac. Mais cela fait plusieurs années que je ne l'ai plus utilisé... comme quoi on en garde des fichiers qui ne servent à rien en fait. :siffle:

• J’aime
Réactions: Aliboron
c'est une affaire d'habitudeet d'apprentissage de quelques diffferences entre les suites
au début de mon utilisation de suites libres, office me manquait, mais assez vite on s'y fait

note quand je dois collaborer avec des psychorigides qui ne jurent que par Office , je passe par...office gratuit en ligne ( via un compte outlook.com)
ils sont ravis ils ont les menus qu'ils connaissent etc
c'est une version 100% microdoux d'Office microdoux , mais version light (et gratuite)
(laaargement suffisant pour la majorité des cas)

+1 pour textedit
très sous estimé et pourtant il est puissant

Je t'utilise assez souvent, car il me permet de faire des tutoriels incluant images, photos, liens, etc. Tous ceux qui viennent du monde Windows le négligent, car ils le comparent avec le Bloc-Notes, qui lui est une belle bouse. Que nenni, TextEdit est vraiment très puissant et très simple d'utilisation.

Pas uniquement ceux qui viennent de windows. Pour ma part je suis sur mac depuis 1991 et je pense que j'ai du "travailler" 15 minutes en tout sur texte édit

Dernière édition:
Textedit sous des dehors simplistes est vraiment costaud et bien intégré à OS X
(parfois mieux qu'iworks)

en passant c'est aussi un libre - licence BSD- , c'est lié à l'historique de cet outil

79€, j'attendrais une meilleure offre en espérant qu'Office 2014 (15?) soit toujours dispo en boîte.
Franchement, ça paraît peu probable, vu que ce n'est déjà plus le cas pour Office 2011 (dans les "boîtes" qu'on peut trouver en magasin, il n'y a qu'un code permettant le téléchargement et l'activation).

A moins que tu veuilles dire par là que tu espères qu'on pourra encore acheter des versions autrement que par abonnement. Faut voir, en effet. Pour le moment c'est toujours possible mais il n'est pas évident que ça n'évolue pas (voir du côté de chez Adobe, par exemple)...

Salut,

Vois du côté de ton administration s'ils n'auraient pas acquis Office pour le réseau administratif ou pédagogique en licence OVSE. Dans ce cas, tu as droit à l'installation sur tes postes personnels (5).

Je reviens sur l'ergonomie : je suis désolé, mais je préfère l'austérité de Libroffice ou de Apache Openoffice au ruban pénible d'Office. Je ne trouve absolument rien dans leur menu d'où la notion d'intuition est absente :rateau:

J'utilise souvent Textedit pour des fichiers CSV ou pour ma fille (4 ans, police cursive taille énorme, qui apprend donc à "écrire"), mais je n'avais jamais songé à l'utiliser comme traitement de textes :rose:. Je sens que je vais m'y intéresser de plus près.

A moins que tu veuilles dire par là que tu espères qu'on pourra encore acheter des versions autrement que par abonnement. Faut voir, en effet. Pour le moment c'est toujours possible mais il n'est pas évident que ça n'évolue pas (voir du côté de chez Adobe, par exemple)...

Valà.
Et en effet j'espère qu'Office 2014 (si ce n'est 2015) ne sera pas sur le mode tout abonnement...

Vois du côté de ton administration s'ils n'auraient pas acquis Office pour le réseau administratif ou pédagogique en licence OVSE. Dans ce cas, tu as droit à l'installation sur tes postes personnels (5).

Ok merci.
Mais OVSE me semble renvoyer (encore) vers Office 365.

Je reviens sur l'ergonomie : je suis désolé, mais je préfère l'austérité de Libroffice ou de Apache Openoffice au ruban pénible d'Office. Je ne trouve absolument rien dans leur menu d'où la notion d'intuition est absente :rateau:

Ben moi j'aime bien... :rateau:

J'utilise souvent Textedit pour des fichiers CSV ou pour ma fille (4 ans, police cursive taille énorme, qui apprend donc à "écrire"), mais je n'avais jamais songé à l'utiliser comme traitement de textes :rose:. Je sens que je vais m'y intéresser de plus près.

Ben tu verras c'est bien. :)
Et les trucs genre IA writer et autres, vous utilisez ?