MS->Où vont les millions ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iQuest
  • Date de début Date de début

iQuest

Membre actif
6 Mars 2003
243
51
J'apprécierais avoir votre avis sur cette petite question, désolé si ce message s'avère un doublon du passé...

Pourquoi une compagnie (Microsoft) ayant une telle masse salariale, une telle domination du marché, et un tel pouvoir concurrentiel (jusqu'à déloyale, parfois) ne domine pas plus le marché en terme de technologie ? Certes, Microsoft possède un quasi-monopole, mais les autres OS concurrentiels (OS X, Linux et autre je crois) tiennent parfaitement la route. Une aberration si l'on compare les budgets. Si je me reporte au domaine de la F1, avec Ferrari, qui domine à tout coup avec ses recherches en continue, Windows XP n'aurait'-il pas dut annihilé toute concurrence? or c'est LOIN d'être le cas... il est bon, mais sans plus...

Est-ce à cause du domaine ? (technologie)
Est-ce une culture d'entreprise ?
Une question d'éducation d'utilisateurs, ou encore de marketing ?

PS. Un exemple bête est le looking-glass (de mémoire) de SUN, démonstration assez édifiante de LEUR vision du bureau du futur. Avec tout leur budget, MS ne devrait'il pas déjà y être ?

Microsoft n'ont pas tellement intérêt à trop dominer le marché. Pour stimuler tout de même la concurrence (leur permet ensuite de reprendre des idées de concurrents) et pour ne pas trop apparaître comme un monopole.

Quant à savoir où vont les millions de bénéfices, je pense qu'il suffit de regarder le top ten des plus individus les plus riches du monde...
frown.gif

iQuest a dit:
Pourquoi Microsoft ayant une telle masse salariale, une telle domination du marché, et un tel pouvoir concurrentiel (jusqu'à déloyale, parfois) ne domine pas plus le marché en terme de technologie ?

personnellement, sans dénigrer Apple Works, je pense que M$ est à la pointe technologique avec Office (sauf pour Power point
modo.gif
).
pour te répondre, peut-être car la fréquence des mises à jours est moins élevée que chez Apple, qui est toujours à la pointe en matière d'innovation et sait s'adapter rapidement aux nouveaux standards en étant créatif.

iQuest a dit:
Certes, Microsoft possède un quasi-monopole, mais les autres OS concurrentiels (OS X, Linux et autre je crois) tiennent parfaitement la route. Une aberration si l'on compare les budgets.

Il est vrai qu'Apple a fait mieux avec moins de moyens.
Pour Linux, je pense que c'est différent, des développeurs du monde entier contribuent à l'amélioration du code en Open source.
L'argent n'achète pas tout
smile.gif

iQuest a dit:
Un exemple bête est le looking-glass (de mémoire) de SUN, démonstration assez édifiante de LEUR vision du bureau du futur. Avec tout leur budget, MS ne devrait'il pas déjà y être ?

En effet, Sun semble avoir été le premier à présenter l'évolution de l'interface utilisateur. Mais je pense qu'Apple (avec le futur Quartz) et Microsoft (avec DirectX) travaillent également sur un moteur d'affichage 3D.

molgow a dit:
Quant à savoir où vont les millions de bénéfices, je pense qu'il suffit de regarder le top ten des plus individus les plus riches du monde...
frown.gif
le voici

Il est vrai que MS n'est pas trop à la traine technologiquement, mais je m'étonne encore de sa non suprématie totale... Peut-être est-ce du simplement à la culture d'entreprise, Microsoft n'a peut-être jamais su être attraillant pour certaine têtes fortes (Fondateur de SUN, Graphiste de Apple, Jobs, Yve) (biensur que je me réjouis de ce fait). Donc MS devrait-il changer sont image pour attirer les grands cerveau ?

Elle a des grands cerveaux, faut pas déconner quand même, mais ça ne suffit pas (heureusement). Cette question, pourquoi s'ils dominent le marché alors pourquoi ils ne dominent pas tout à 100%, est complètement débile.