MS Outlook 2016 : importer des archives de l'app Mail

Sitdown

Membre confirmé
21 Juillet 2003
68
1
Bonjour,

Comment importer du format .mbox d'archives dans Outlook 16. Je n'ai trouvé que des outils payants pour convertir en .pst pour le faire...

merci.

Méthode effectivement un peu tordue, puisqu'il suggère d'importer l'archive MBOX dans Mail pour l'importer ensuite dans Outlook 2011 (qu'il est du coup nécessaire d'avoir sous la main). Je ne vois pas bien quel intérêt il peut y avoir à faire cette manip, autant importer directement l'archive MBOX dans Outlook 2011, surtout que les archives MBOX créées avec Mail sont un peu problématiques à importer dans Outlook 2011 (Apple a adopté une architecture différente)...

Si on n'a pas Outlook 2011, on peut par contre importer son archive dans Mail et, de là, exporter les messages un par un par glisser déposer vers le bureau (ou un dossier quelconque) : cela crée autant de fichiers .eml qu'on peut faire glisser dans Outlook 2016. Fastidieux, mais gratuit.

Ce que je comprends de la méthode détaillée, c'est que lorsque Mail importe un fichier mbox et qu'on demande comme format d'import Outlook, ça crée des fichiers pour Outlook 2011 que l'on peut e suite importer dans Outlook 2016.
C'est du moins ce que j'ai compris.

Il n'est à aucun moment proposé de "format d'importation Outlook" dans Mail, et pas non plus lorsqu'on exporte depuis Mail.

Alors cette méthode est bidon.
C'est curieux qu'Outlook 2016 sur Mac ne propose pas d'importer facilement ses boites mbox de Mail, non?

C'est curieux qu'Outlook 2016 sur Mac ne propose pas d'importer facilement ses boites mbox de Mail, non ?
Celles de Mail, bof, vu le format spécifique qu’ils utilisent maintenant...

Ce qui est plus loufoque, c’est qu’Outlook 2016 ne sache pas importer les MBOX alors qu’il permet d’en créer. Mais bon, Outlook 2016 n’importe quasiment rien (pas de contacts à partir d’un fichier texte,...) C’est plutôt en retrait sur même la version 2011. Sans parler d’Entourage...