MS Word sur iPad

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour,

Un utilisateur de Word sur iOS pourrait-i m'indiquer si l'application se montre capable d'insérer automatiquement un espace insécable devant les signes de ponctuation doubles :) ; ? !), comme le fait si bien Word pour Mac OS ?
 
Faute de mieux, je me réponds à moi-même :D

Contrairement à ce que j'espérais, Word n'insère pas automatiquement un espace insécable devant les signes de ponctuation double :) ; ! ?). Mais...

Merci Microsoft ! Car, ô magie, un espace normal saisi devant le signe de ponctuation double se transforme automatiquement en espace insécable, comme le montre l'affichage des caractères spéciaux.

C'est, à ma connaissance, la première application de traitement de texte sous iOS qui offre cette possibilité fort agréable quand on doit traiter indifféremment un gros document mis en forme sur Mac et iPad.
 
Après 48 heures de travail sur l'application, je puis témoigner que cette astuce se montre particulièrement efficace !
Si l'incomparable Textilus pouvait adopter ce principe...
 
Sans doute penserez-vous que je suis obnubilé par cette menue fonction, finalement pas si anodine quand on se trouve contraint de traiter alternativement un même document sur Mac et sur iPad, en fonction des lieux et des circonstances...
Mais, curieux de découvrir les nouveautés incluses dans la dernière version de Pages pour Mac OS et iOS, je m'aperçois que cette application offre, soudain, la même possibilité. La gratuité en plus ?! Alors, là, je crie "Merci" Apple !
 
Jolie publicité cachée... Microsoft en fait de plus en plus en marketing social aujourd'hui...