Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

MSN et iChat

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Samuel 8852, 5 Septembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. Samuel 8852

Samuel 8852 Nouveau membre

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour. Je ne sais pas si il y a déjà eu un forum sur sa mais est-il possible d'utiliser MSN avec iChat. Ce que je veux dire par la, c'est que la caméra iSight fonctionne ( pour que les contactes qui utilise des PC ) puissent me voir. Pour les autres fonctionnalitées iChat theader je sais que c'est impossible. Bref il y a t'il un programme comme jabber pour l'installer? J'ai passer l'avant midi a tenter de l'installer et il n'y a rien a faire, j'ai suivis 200 tuto et rien ne coïncide avec ce qui ce trouve a mon écran.:mad::eek::(:sleep::hein: Merci infiniment!

2. Anonyme

Anonyme Invité

Et microsoft messenger pour Mac ?:)

3. Samuel 8852

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je sais mais on ne peut pas utiliser la webcam:confused:

4. Anonyme

Anonyme Invité

Vrai ...
    Penses-tu qu'elle puisse fonctionner sur Ichat ? Je ne connais pas ce programme ...
    Car si j'ai bien compris ton problème tu désires utiliser ta webcam intégrée sur ton MacBook sur Ichat ?

5. esales

esales Membre émérite

Inscrit:
    12 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    30
  6. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    On récapitule : Samuel 8852, tu veux pouvoir parler avec tes amis qui sont sur PC par visioconférence c'est bien ça?

Le plus simple : Skype des deux côtés ;)

Sinon : Adium + le plug-in MeBeam. Attention, attendre une MAJ du plug-in car depuis la dernière MAJ de Adium il ne fonctionne plus (ça ne saurait tarder).

Autre alternative : iChat pour toi (avec ton adresse .me ou .mac) et AIM du côté PC (avec une adresse AIM).

P.S : aMSN et Messenger pour Mac ne supportent en aucun cas la vidéo...

7. Samuel 8852

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci deap dark mais j'aimerais un programe compatible avec msn. Demander à tous mes contacte de s'inscrire à scype... c'Est un peut utopique! J'ai esseyer de me faire un compte avec un serveur qui suporte msn dans iChat mais sa ne marche pas. Je ne suis pas très bon en techno et encore moi avec les macs. J'aime bien leur interface et j'aimerais utiliser le plus possible de ses capacités sans être un endicap pour les utilisateur de pc:sleep:...

Si vous me dite que iChat ne pourra pas supporter un conte MSN alors j'arrête les recherches tout de suite.

( ce que je veux dire par suporter un conte MSN c'Est aussi de pouvoir utiliser ma caméra iSight intégré, qui pour l'instant me sert a absolument rien:( )

Et que veux tu dire par :Sinon : Adium + le plug-in MeBeam. Attention, attendre une MAJ du plug-in car depuis la dernière MAJ de Adium il ne fonctionne plus (ça ne saurait tarder).

et

Autre alternative : iChat pour toi (avec ton adresse .me ou .mac) et AIM du côté PC (avec une adresse AIM).

Je répète je ne suis pas très bon en techno alors il va falloir m'explique plus en profondeur...

8. Nephou

Nephou au début de la fin
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1 534
    Il veut dire que le logiciel adium [lien vers la page de téléchargement du logiciel adium] est compatible avec le logiciel messenger. Il offre la possibilité d’utiliser la visio conférence si il est couplé à une extension appelée MeBeam [lien vers la page de téléchargement de l’extension MeBeam] mais qu’il fallait attendre la compatibilité de l'extension avec la dernière version de Adium ; c’est désormais chose faite.

P.S. : pour la prochaine fois, sache que saisir « Adium » et « Mebeal » dans le champs de recherche présent en haut à droite du navigateur web safari ou dans le champs de recherche de google t’aurait sans doute amené au même résultat ;)

DeepDark aime ça.
  9. iluro_64

iluro_64 Old MacUser
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 261
    Mais oui, mais oui !!! Ce n'est pas utopique. Et c'est gratuit.
    Je suis régulièrement en contacts audio-vidéo avec des correspondants à l'étranger et outre mer.
    Grâce à Skype. Tous ces correspondants sont équipés de PC. Je suis le seul à avoir un Mac. Et ça marche très bien même si la qualité vidéo n'est pas à la hauteur de celle de iChat.

10. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    En fait il peut supporter MSN mais avec des bidouilles mais je ne pense pas qu'il gérera la webcam...

C'était télécharger Adium, se connecter via Adium à son compte MSN (il le gère à merveille), instaler le plug-in MeBeam disponible sur le site de Adium et qui permet de pouvoir gérer la webcam avec tes contacts MSN. Malheureusement, depuis la dernière mise à jour de Adium, ce plug-in ne fonctionne plus donc il faut attendre quelque temps pour qu'il (MeBeam) soit mis à jour. Tu me suis? ;)
    EDIT : C'est bon, de nouveau compatible, merci Nephou :D

Là même problème que pour Skype, tous tes contacts devraient se créer un nouvelle adresse AIM et télécharger le logiciel AIM pour pouvoir faire des visioconférences avec toi qui serait sous iChat. Donc alternative à oublier...

En espérant avoir répondu à tes questions :)

11. esales

esales Membre émérite

Inscrit:
    12 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    30
    Si, aMSN, gère la vidéo et le son (en mode push to talk).

12. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Bonne nouvelle (pour les utilisateurs de aMSN).
    C'est quoi ce mode?
    Donc tu peux faire des visioconférence avec des amis qui sont restés sous PC... Et ça marche bien?

13. Anonyme

Anonyme Invité

Un, non. Mais des centaines oui.:zen:
    Il serait bon de modifier le présentation du forum et de remplacer l'onglet "recherche" par un gros bouton clignotant avec "recherche" écrit en police 42. Il y aurait moins de chance de passer à coté ainsi.
    Sinon, le couple Adium + Mebeam parait être la meilleure solution.
    aMSN, gére la webcam, mais seulement en théorie. Quand je l'utilisais, 80% de mes contacts voyaient au mieux, un écran blanc. Au lieu de aMSN, je me servirais plutôt de Mercury, qui, s'il n'est pas très beau, à l'avantage d'avoir la webcam qui fonctionne à chaque fois.

14. esales

esales Membre émérite

Inscrit:
    12 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    30
    La vidéo est de bien moins bonne qualité qu'avec iChat, mais elle est correcte.
    Pour l'audio, on parle l'un après l'autre en appuyant sur un bouton (Push to Talk).
    Il n'y a pas toutes les fonctionnalités du MSN PC, mais c'est mieux que rien....

Dernière précision, il ne faut pas oublier d'ouvrir le port adéquat.

Modérateurs: Nephou
Chargement...