MSN Mac idem à la version Windows?

nonoparadox

Membre confirmé
2 Avril 2005
96
0
45
Hello

je voulais savoir si la version de msn développée sous mac OS X était équivalente à celle sous windows ?
C'est à dire est ce qu'on peut transférer des fichiers? enregistrer et lire de nouveaux smileys? Voir les gens qui ont une webcam ?

On m'a aussi parlé de proteus et de adium ... connaissez vous ? Si oui, avec ces logiciels, peut on avoir ces fonctionnalités, et peut on avoir une liste de contacts qui utilisent msn ?

Merci pour vos réponses.

PS : ce site est vraiment excellentissime !! :up:

la version msn mac os comprend tout sauf la vidéo et l'audio. Si tu veux communiquer avec un PC, il faut le faire avec le reseau AIM, toi sous ichat avec ton mac et le pc avec AIM d'installer.

Il ne fait pas confondre le type du reseau et le logiciel.
Msn : utilise uniquement le reseau msn
AIM : utilise uniquement le reseau aim
Adium : utilise le reseau msn,aim,jabber,yahoo
proteus, je ne sais pas exactement.

Donc avec adium, qui est excellent, tu peux converser avec des gens sous msn et sous yahoo par exemple avec un seul et meme logiciel.

Il semble que tu ai posté 2 fois le meme sujet...

Si un modo passe par là et peut fusionner les 2 sujets... ;)

Oui je sais , je suis désolé ...en fait je suis un petit nouveau sur ce site, qui, je le répète est vraiment exceptionnel ... j'ai rarement vu un site aussi bien fait ... ! :up:
Et en fait j'avais pas remarqué que je ne postais pas au bon endroit mon message, et j'ai rien trouvé pour le déplacer directement, du coup j'en ai refait un au bon endroit !! :D

Merci pour ta réponse, j'ai compris . Donc je pense en effet que je téléchargerai Adium .
Juste pour précision , on peut créer des nouveaux smileys que ceux de base d'msn ? Et lorsqu'un de mes contacts enregistre un nouveau smiley, comment mon logiciel fera pour le reconnaitre et l'afficher ?

Promis, après j'arrête de poser des questions bêtes...!!! :heu: lol

Merci !!

Je pense que mon dossier sur la messagerie instantanée est fait pour toi. Clique sur ma bannière dans ma signature, et choisis donc ce dossier et tu comprendras tout sur les réseaux, les clients...

tu vas découvrir le super site de magnus!! désolé je suis fan!! :D

Dans ce cas, on est deux (au moins) à être fan !!

Bravo pour ton site Maxi-Mac , il est vraiment génial .... :up:
Bon maintenant le problème c'est que je vais pas savoir quoi choisir comme logiciels !! Y a des qualités et des défauts partout .....lol
Dans tous les cas, je sens que je vais passer du temps à chouchouter mon nouveau i-mac, et que mon travail va en pâtir !!! C'est pôôô bien !!! :rose:

J'espère que je vais réussir à bien la dresser, ma panther ... !!! :p

Merci à tous.

nonoparadox a dit:
Dans ce cas, on est deux (au moins) à être fan !!

Bravo pour ton site Maxi-Mac , il est vraiment génial .... :up:
Bon maintenant le problème c'est que je vais pas savoir quoi choisir comme logiciels !! Y a des qualités et des défauts partout .....lol
Dans tous les cas, je sens que je vais passer du temps à chouchouter mon nouveau i-mac, et que mon travail va en pâtir !!! C'est pôôô bien !!! :rose:

J'espère que je vais réussir à bien la dresser, ma panther ... !!! :p

Merci à tous.

tu y arriveras tres bien!! et puis ya mac g !! et puis les plus accros te diront que bientot "ya TIGERRRRRRRRRR!!!" , osx c'est terrrrrible!! ;)

Zyrol a dit:
Il ne fait pas confondre le type du reseau et le logiciel.
Msn : utilise uniquement le reseau msn
AIM : utilise uniquement le reseau aim
Adium : utilise le reseau msn,aim,jabber,yahoo
proteus, je ne sais pas exactement.
Proteus fait la même chose qu'Adium. C'est un client de messagerie multi-protocole. Contrairement à celui-ci, Proteus est payant. Mais personnellement je le trouve mieux.

Zyrol a dit:
Donc avec adium, qui est excellent, tu peux converser avec des gens sous msn et sous yahoo par exemple avec un seul et meme logiciel.
Pareil avec Proteus.
N'oubliez pas que dans tous les cas il faut avoir un compte pour chaque type de messagerie. :rolleyes:
Donc on ne peut pas, avec Adium ou Proteus, en ayant un compte MSN, converser avec quelqu'un qui a un compte Yahoo, par exemple.

Zyrol a dit:
la version msn mac os comprend tout sauf la vidéo et l'audio. Si tu veux communiquer avec un PC, il faut le faire avec le reseau AIM, toi sous ichat avec ton mac et le pc avec AIM d'installer.
Tu parles pour la vidéo, là ? ce n'est pas tout à fait correct. Avec Yahoo ça marche aussi. Le client de messagerie Yahoo pour MacOS X supporte les webcam.

• J’aime
Réactions: zurluberlu
Macounette a dit:
Proteus fait la même chose qu'Adium. C'est un client de messagerie multi-protocole. Contrairement à celui-ci, Proteus est payant.
Ben oui mais heu... ça fait un bon bout de temps que je l'utilise sans n'avoir rien du payer et la seule limitation que Proteus m'impose (pour l'instant?) est un petit pop up qui s'ouvre tous les mois environs me proposant d'acheter le logiciel si on veut remercier les créateurs du programme... Et bon... je ne suis tout de même pas plus catholique que le Pâpe :rolleyes:
Macounette a dit:
Mais personnellement je le trouve mieux.
Oui moi aussi, la gestion du transfert de fichiers est en fait un des arguments de poids pour Proteus, parce quand on voit celle d'Adium... :sick: Mais apparement, la mise à jour prochaine de ce dernier viendrait pallier à cette lacune ô combien importante...

Dans les deux cas, ce sont deux très bons logiciels de discussion qui sont sans aucun doute bien plus performants que la version MSN pour mac que Microsoft propose...

J'avais essayé Adium il y a 8 mois, puis Proteus, et je n'ai pas hésité. Maintenant, je ne sais pas si Adium a beaucoup évolué, mais j'espère que Proteus continuera à le faire.
Et oui, je suis tellement catho que j'ai payé la licence de Proteus. :rose: :D

Magnus_Wislander a dit:
Je pense que mon dossier sur la messagerie instantanée est fait pour toi. Clique sur ma bannière dans ma signature, et choisis donc ce dossier et tu comprendras tout sur les réseaux, les clients...

Effexctivement ile st super, mais tu as oublié de mettre le lien pour telecharger mercury tss tss c'est que c'est fatiguant d'aller sur google :D (je taquine hein)
En tous cas très cool je sens que je vais le visiter plusieurs fois ton site ;) :up:

rajoute un lien pour amsn aussi tant que tu y es ;)

Bon alors j'ai telechargé et testé proteus et mercury.

Mercury : beaucoup d'options mais interface tout sauf pratique et il est franchement moche. C'est sur qu'on se croirait sur winbouze.

Proteus : il ets vraiment agreable à utiliser. La fenêtre qui s'ouvre pour les telechargements comme pour safari est très pratique. Très pratique egalement tous les moyens de personaliser les discutions. Petits points faibles : obligé d'aller dans preferences pour modifier son pseudo, on ne peut voir les avatars en grand. Rajoutez lui les options de mercury et une videoconference et ca sera le must :p
On voit qu'il a été fait pour mac os X n'empèche quelle interface jolie claire et fluide !!! Et ces onglets sur le coté avec la petite crois pour les fermer (pas comme sous mercury où on est obligé de cliquer sur celle qui devrait normalement fermer la fenêtre... Magnifique comme logique...) son tout geniaux.

En bref maintenant je me sers des deux mais plus souvent de proteus quand même^^
Proteus evolue et je leur paie le triple ler prog :D

nonoparadox a dit:
Hello

je voulais savoir si la version de msn développée sous mac OS X était équivalente à celle sous windows ?
C'est à dire est ce qu'on peut transférer des fichiers? enregistrer et lire de nouveaux smileys? Voir les gens qui ont une webcam ?

On m'a aussi parlé de proteus et de adium ... connaissez vous ? Si oui, avec ces logiciels, peut on avoir ces fonctionnalités, et peut on avoir une liste de contacts qui utilisent msn ?

Merci pour vos réponses.

PS : ce site est vraiment excellentissime !! :up:

La version msn pour mac (4.0.1) n est pas la même du tout mes tu peut trouver des logiciel similaire a celle de window comme mercury messenger il suporte les jeux, les webcam.... mes je trouve qu'il bug un peux trop souvent.
Il y a adium et amsn mes mon préfere est Proteus mes malheuresement il est payant.

Pour continuer cette discussion sur les messageries instantanées ...
Bon MSN on est tous d'accord que c merdique sur mac..

Je me sers d'aMSN qui n'est pas mal, sauf qu'il ne prend pas les transferts de fichiers ....enfin, je peux en envoyer mais pas en recevoir ... du coup, je repasse sur msn pour recevoir des fichiers, et encore ça ne marche pas à chaque coup ...
Bon et puis, il n'y a pas toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau msn 7 , mais ça je pense qu'aucun des logiciels mac ne les a ... genre les clins d'oeil, les wizzz ...n'est ce pas ?

Bon et puis je viens de télécharger Proteus, pour essayer, car tt le monde disait qu'il est bien ... mais franchement, je suis très déçu ... déjà, on ne peut pas faire de discussion à plusieurs , d'après ce que j'ai lu ... mais j'ai pas encore essayé. Est ce vrai ?
Bon et sinon, j'ai l'impression qu'on ne peut pas créer de nouveaux smileys, et qu'aucun n'est animé, alors qu'ils le sont sur aMSN ...
De plus, au niveau des avatars, certains apparaissent , d'autres pas, et je ne comprends pas pourquoi ...et en plus, même ceux qui apparaissent sont tout petits...
et dernière chose, on ne peut pas classer la liste de contacts comme sur aMSN ...
Bon maintenant c'est vrai que l'interface offre plein de possibilités esthétiques ...

Est ce que je me trompe sur les points que j'ai soulevés ? Peut etre que c'est juste parce que j'ai mal regardé ....
Et sinon qu'en pensez vous ... est ce qu'il y a un autre logiciel qui comble ces lacunes là ? J'ai revu le site de l'un d'entre vous "Maxi-Mac", qui est très bien fait ... mais je n'ai pas trouvé toutes ces précisions dessus ...

Merci :love: