MSN Messenger pour Mac

Lydecker

Membre confirmé
15 Mai 2003
15
0
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseil.

J'ai téléchargé le programme MSN Messenger pour le mac mais le problème c'est que je trouve pas le moyen de faire parvenir à l'autre personne des fichiers. Je ne peux recevoir de fichier également.

Je vois pas de quelle façon de procéder car je n'ai pas de fenêtre pour faire de l'échange.

Si vous connaissez un autre utilitaire qui fonctionne bien sous MacOS et qui possède cette fenêtre pour faire l'échange, j'apprécierais vos informations.

Merci!
zen.gif

Lydecker

Est-ce que l'autre personne est sur Windows ?

Avec la dernière version du logiciel ça se passe correctement pour les deux plateformes, il faut juste (dans la fenetre de dialogue) cliquer sur "Envoyer un fichier", sélectionner celui qu'on veut en parcourant son disque dur et puis l'envoyer.
L'autre personne recevra un message pour autoriser l'envoi du fichier ou non et puis ça tranfert jusuqu'à un message de confirmation de la fin du transfert.

Si vous êtes sur Mac OS 10.2 vous pouvez aussi passer par iChat.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lydecker:</font><hr /> J'ai téléchargé le programme MSN Messenger pour le mac mais le problème c'est que je trouve pas le moyen de faire parvenir à l'autre personne des fichiers. Je ne peux recevoir de fichier également.

Lydecker

[/QUOTE]

je te rassure moi non plus, ca marche une fois sur 10. Pour le transfert de fichiers, rien ne vaut iChat / Aim bien + fiable que msn ou même Icq.

Le problème c'est que je vois pas dans la fenêtre de dialogue l'endroit ou c'est inscrit "envoyer un fichier". Pour communiquer avec le clavier, ça fonctionne.

Je suis avec MacOS 9.2

Lydecker
confused.gif

Donc normalement tu as MSN Messenger 2.1.
Les menus peuvent être différent par rapport à la version Mac OS X.
Regarde dans le menu Affichage &gt; Barre d'outils si "Icone et texte" est coché.
Sinon quand tu as une fenetre de dialogue ouverte et un contact en ligne, tu vasdans le menu Contact &gt; Envoyer un fichier &gt; Nom du contact.

Et tu peux aussi regarder l'aide du logiciel si il y en a une ou écrire au support : http://messenger.msn.fr/support/contactus.asp?client=2

Pour info voici ce que dit l'aide de Microsoft pour ce problème :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Pourquoi m'est-il impossible d'envoyer un fichier à quelqu'un ?

Si vous êtes sur un réseau local protégé par un pare-feu (comme cela peut être le cas dans une entreprise), il est possible que vous ne puissiez pas envoyer de fichiers à des contacts situés derrière le pare-feu. Veuillez solliciter l'assistance de votre administrateur réseau. Si vous vous trouvez dans cette situation, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser Hotmail (ou votre compte de courrier électronique par défaut) pour envoyer des fichiers.

[/QUOTE]

Là j'y connais pas grand chose.

Donc normalement tu as MSN Messenger 2.1. Les menus peuvent être différent par rapport à la version Mac OS X.
Regarde dans le menu Affichage &gt; Barre d'outils si "Icone et texte" est coché. Sinon quand tu as une fenetre de dialogue ouverte et un contact en ligne, tu vasdans le menu Contact &gt; Envoyer un fichier &gt; Nom du contact. </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

[/QUOTE]

La seule chose que j'ai dans la fenêtre de dialogue c'est: invite - block - view profile - change font.

Lydecker

Peut-être que la fonction n'est pas encore implantée dans cette version
confused.gif

Si personne d'autre n'a cette version sur le forum je te conseille d'écrire au support (tu peux en français) voir l'adresse que j'ai donné ci-dessus.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Crüniac:</font><hr /> Peut-être que la fonction n'est pas encore implantée dans cette version
confused.gif

.

[/QUOTE]

Je confirme ! Cette fonction n'est pas implantée dans la version 2.1, ni la fonction d'échange vocal d'ailleurs... Dommage !

Merci beaucoup pour vos commentaires. J'apprécie grandement. C'est dommage que ça fonctionne pas. Les personnes avec qui j'aurais voulu faire l'échange de fichier travaille tous avec MSN Mesenger.

Espérons qu'on va développer cette partie là pour le Mac très bientôt.

À la prochaine!

Lydecker
crazy.gif