MSN messenger

Adium?

Salut
Personnelement je te conseil de télécharger Mercury Messenger qui est plus complet, plus simple et qui permet de pouvoir utiliser la webcam ( ce que ne permet pas MSN ). ;)

C'est pas plantogène Mercury?

Je l'utilisais sous Linux. C'était assez merdique

Euhh non c'est pas plantogène... pour l'instant je n'ai eu qu'un plantage ( mais minime ) en 6mois !! :cool:
Et non je le trouve pas merdique... ( bon c'est en anglais mais c'est super simple ) ... En tout cas sur un Mac :D

j'imagine que le micro n'est pas dans les options proposées bien sûr...

pour les grands parents qui mettent 10 minutes à taper 3 lettres, c'est HYPER pratique d'avoir un micro à la place, enfin bon, on a toujours skype pour utiliser le micro de toute façon!

Quelle est la valeur ajoutée de mercury par rapport à Adium

Alors là c'est une excellente question... Je n'utilise pas Adium donc je ne peut pas te dire, mais personnellement mercury ne me déplais pas.

pour les grands parents qui mettent 10 minutes à taper 3 lettres, c'est HYPER pratique d'avoir un micro à la place, enfin bon, on a toujours skype pour utiliser le micro de toute façon!

Tout à fait d'accord avec toi; je pense que skype est beaucoup plus pratique si on veut se servir du micro...
Enfin après tu utilise le logiciel qui répond le mieux à tes attentes :up:

Oui c'est possible mais pas conseillé

Il y a déja des dizaines de posts qui traitent du sujet.

Pour quoi pas conseillé ? Il fait très bien ce pour quoi il est conçu (le chat) mais il faut oublier la visio et les communications via micro.

Si tu en veux plus, le mieux c'est de passer par skype

Personnellement je n'utilise pas MSN car je ne suis pas sur mac pour avoir des logiciels Microsoft.

J'ai donc essayé la plupart des autres logiciels et celui qui me satisfait le plus est Adium, multiprotocole, excellente intégration à l'environnement OS X, modifiable à l'infini, régulièrement mis à jour et gratuit (une donation est toujours la bienvenue si le logiciel te plaît).

Son seul "défaut" est qu'il ne propose pas pour l'instant la vidéoconférence (bien qu'un plug-in soit disponible pour la visio via une page web), mais personnellement ça m'est égal tant il est complet sur ses autres aspects.

Tu as donc pu voir que chacun trouve des avantages dans tel ou tel logiciel, le mieux je pense est simplement de les tester pour trouver celui qui te satisfera le plus.

Ah, aussi étrange que cela puisse paraître personne n'a conseillé MSN 7.0... *:D

Moi,
Je chercherais un programme qui me permettrais de :
  • Chatter.
  • Webcam.
  • Micro.
  • Le tout en même temps.
  • Fonctionnant avec un autre adresse, Hotmail, sous Msn Messenger Windows.

Si beau, ça existe ? :rose:

bonjour,
msn messenger ne fonctionne pas sur mon mac mais amsn fonctionne.
si vous avez des problèmes avec msn messenger utiliser amsn.:up:

Moi,
Je chercherais un programme qui me permettrais de :
  • Chatter.
  • Webcam.
  • Micro.
  • Le tout en même temps.
  • Fonctionnant avec un autre adresse, Hotmail, sous Msn Messenger Windows.

Si beau, ça existe ? :rose:

Le mieux c'est de demander à tes amis de passer sur skype, parce qu'il fait tout ce que tu demandes, c'est le seul client multi protocole qui est assez efficace sur chaque système d'exploitation.

Le mieux c'est de demander à tes amis de passer sur skype

Ou demander à nos chers amis windoziens de passer sur AIM (ou encore mieux pour eux de passer sur mac) pour enfin pouvoir utiliser iChat à sa juste valeur...

Mais tu as raison, pour réunir toutes les fonctions citées par Grivius, Skype est le meilleur compromis tous systèmes d'exploitation confondus.