msn sous macbook

marcophotographie

Membre enregistré
4 Mai 2009
3
1
bonsoir à tous,

je viens d'acquérir un macbook et je découvre tout simplement l'univers mac.
J'ai essayé msn messenger pour mac, et un méssage d'érreur me disais que ça ne marchais pas car je n'etais pas connecté à internet.
Etant bien connecté, je me pose des question, je vais lire les forums, écoute les conseils de chacun, je télécharge mercury, ça ne marche pas, amsn, ça ne marche pas, adrium, idem, je désespere, j'ai beau essayé toute les applications, rien ny fais.
Si quelqu'un pouvais m'aider, je serais ravie.

Merci à ceux qui on pris le temps de me lire.

Marco
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Installe ADIUM a la place de msn, nettement mieux en plus tu peux gerer plusieurs messagerie via ce programe! (msn, yahoo, gtalk, etc...)
 
Installe ADIUM a la place de msn, nettement mieux en plus tu peux gerer plusieurs messagerie via ce programe! (msn, yahoo, gtalk, etc...)

Faut arrêter.:mad:
A chaque fois qu'un mec n'arrive pas à installer msn sur son mac, on lui répond d'installer adium.
Si ça ne fonctionne pas parce qu'il ne sait pas installer correctement une application, ce n'est pas en sortant du adium à tout bout de champs qu'on va l'aider. Et à mon avis, il a déjà essayé adium (sauf qu'il l'a écrit adrium).

@ Marco:
comment installer une application
Et t'as quoi comme connexion internet? ça peut venir de là. Si tu te branches sur une borne "neuf wifi" ça ne fonctionnera pas (bridage). Tu dois te connecter à ton boitier adsl.
 
Pour se connecter à MSN avec un Neuf Wifi il faut obligatoirement passer par Adium et activer le protocole HTTP.
 
Bonsoir,
merci mais comment je fais pour me connecter a la borne adsl? et ensuite jy fais quoi? merci :)

Faut arrêter.:mad:
A chaque fois qu'un mec n'arrive pas à installer msn sur son mac, on lui répond d'installer adium.
Si ça ne fonctionne pas parce qu'il ne sait pas installer correctement une application, ce n'est pas en sortant du adium à tout bout de champs qu'on va l'aider. Et à mon avis, il a déjà essayé adium (sauf qu'il l'a écrit adrium).

@ Marco:
comment installer une application
Et t'as quoi comme connexion internet? ça peut venir de là. Si tu te branches sur une borne "neuf wifi" ça ne fonctionnera pas (bridage). Tu dois te connecter à ton boitier adsl.


---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Pour se connecter à MSN avec un Neuf Wifi il faut obligatoirement passer par Adium et activer le protocole HTTP.

Bonsoir Darkn,

Même question que plus haut, par ou je passe pour activer le protocole http?
Merci
 
Pour activer le HTTP voici quelques captures, tout d'abord rends-toi dans les préférences d'Adium, puis :

img1.png


image2tod.png
 
Pour commencer, si tu nous disais ce que tu as chez toi pour te connecter à internet, on avancerait un peu. Parce là, où qu'on aille, on est pas prêt d'arriver.

exact ça sera deja plus simple :D

Donc je me connecte via une neuf box en wifi.

---------- Nouveau message ajouté à 23h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

Et ben voila, énorme merci a toi, ça fonctionne, une semaine que je tourne de forum en forum.
Merci


:up:
Pour activer le HTTP voici quelques captures, tout d'abord rends-toi dans les préférences d'Adium, puis :

img1.png


image2tod.png