msn sur mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kerri
  • Date de début Date de début

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
38
Nanterre
salut à tous

à mon université (paris-X ) mes condisciples se connectent sans problème à msn avec leur pcs, et moi avec mon ibook impossible (que ce soit amsn, microsoft messenger ou mercury )

edit: j'ai oublié la question :D
question: y'a t-il un moyen pour moi de me connecter?

Comment ça tu ne peux te connecter.... tu as bien créé un compte msn?

As-tu un message d'erreur indiquant que tu ne peux te connecter?

msn4jp.png

et je suis connecté: la preuve je poste :D

Dans ton firewall (prefs système->partage->coupe-feu) cliques nouveau et ajoute la plage msn préconfigurée.

Pour l'instant, je ne vois pas quel est l'origine de ton problème, mais à tout hasard : quelle est la version de MSN Messenger que tu essaies d'utiliser? :heu:
Microsoft messenger 5, mais pareil avec amsn ou mercury.

Dans ton firewall (prefs système->partage->coupe-feu) cliques nouveau et ajoute la plage msn préconfigurée.
j'essaye mais ça m'étonnerait que ça vienne de là vu que de chez moi msn se connecte

Yeah! avec amsn, en mettant "se connecter en utilisant le protocole http" ça marche nickel

up

ben depuis la rentrée lundi, ça marche plus même avec le protocol http

alors que les pcistes se connectent toujours sans problèmes :o :fou:

quelqu'un aurait une idée?

Bonjour Bonjour
enfin je trouve qulqun qui a le meme soucis.
plus ou moins en faite

je suis sur msn depuis pas mal de temps et il y a trois jours j'ai telecharge la nouvelle version msn 5.1.1
et depuis que je l'ai installée..... pfiout plus rien
impossible de me connecter
j'ai donc rechargé la version 5.0 ----- impossible aussi
j'ai chargé Amsn ----- impossible encore
toujours ce meme message : pas de connexion internet alors que je suis justement en train de surfer en parallele....
de plus quand je tente de lancer soit msn, soit amsn soit fire ( que je viens de telecharger) ensuite apres avoir quitté de rage, ma connexion internet est perdue .Ca fait bigger mon routeur
j'ai fait un gros nettoyage avec Onix
j'ai viré toutes les versions, archives, plist etc contenant le mot msn dans mon ordi
je suis sur un imac ou put etre 10.3.9
le pare feu est configuré tout juste

( vous avez dit desperee la fille? nooon juste completement a cote de la plaque )

Je me demande si ce n'est pas lié à msn lui-même, et non à vos ordis, coupe feux ou autre... Parce que j'ai plusieurs amis PCistes qui ont exactement les mêmes problèmes!:mouais:

Sinon moi j'aurais une petite question, j'ai reçu un courrier de hotmail (officiel hein, pas un "si tu renvoies pas ce courrier, msn disparaittra de ton ordi et toi avec!") disant que msn messenger allait disparaitre pour être remplacé par "windows messenger"! Mais je me pose alors une question: est-ce que ce sera encore compatible avec mac? Ou dans le cas d'un mac avec processeur intel, faudra-t-il obligatoirement installer cette nouvelle version sur la partie windows de l'ordi? Est-ce une porte ouverte aux virus?

Merci d'avance pour vos réponses! Je suis sur le point de switcher (j'attend impatiement les nouveaux macbooks) donc je me renseigne un maximum sur tout plein de petits trucs!:D

• J’aime
Réactions: ivash
emy648 a dit:
Je me demande si ce n'est pas lié à msn lui-même, et non à vos ordis, coupe feux ou autre... Parce que j'ai plusieurs amis PCistes qui ont exactement les mêmes problèmes!:mouais:
:D

Ca c'est bien de nous le remettre en perspective.

De temps en temps on nous pose des colles concernant messenger sur mac et du coup j'oublie que c'est peut-être le systeme global "messenger" qui n'est pas forcément un modèle de stabilité ...

Microsoft a décidé d’arrêter le support de MSN pour Mac OS X. Les utilisateurs de MSN sur Mac devront désormais utiliser leur navigateur web pour accéder aux services MSN.
Attention, je parle bien ici de MSN, l’accès internet proposé par Microsoft, et pas des services comme MSN Messenger ou MSN Search.

Les services suivants continueront d’être accessibles au travers de "Ma page MSN" :

E-mail (via MSN Hotmail)
Calendrier
Filtre Antispam
Gestionnaire de téléchargement
Boite à lettres MSN de 2 Go
MSN Messenger
Encarta Premium
Money Plus
30 Mo de stockage pour les MSN Groups
Par contre, les utilisateurs de Mac OS X n’auront plus le droit au contrôle parental, au tableau blanc et au client de messagerie local.

L’interruption du service MSN pour Mac OS X aura lieu le 31 mai 2005.
..................

voila ce que jai trouve en me promenant sur la toile..
info? intox?
j'en sais pas plus

Nahemah a dit:
Microsoft a décidé d’arrêter le support de MSN pour Mac OS X. Les utilisateurs de MSN sur Mac devront désormais utiliser leur navigateur web pour accéder aux services MSN.
Attention, je parle bien ici de MSN, l’accès internet proposé par Microsoft, et pas des services comme MSN Messenger ou MSN Search.

Les services suivants continueront d’être accessibles au travers de "Ma page MSN" :

E-mail (via MSN Hotmail)
Calendrier
Filtre Antispam
MSN Messenger
Encarta Premium
Money Plus
Par contre, les utilisateurs de Mac OS X n’auront plus le droit au contrôle parental, au tableau blanc et au client de messagerie local.

..................

voila ce que jai trouve en me promenant sur la toile..
info? intox?
j'en sais pas plus

Je ne comprend pas très bien... Selon toi, msn messenger se maintiendrait donc?
Voila une petite partie du mail que j ai reçu:

Téléchargez la nouvelle version de Messenger

MSN Hotmail, MSN Messenger, etc. vont mourir ! Le bruit court, la rumeur fait sont petit bonhomme de chemin... Tout le monde l’écoute sans vraiment y croire...

Pourtant MSN va céder sa place à Windows Live!

Découvrez et inscrivez-vous sans plus tarder pour être parmi les premiers à télécharger la nouvelle version de Messenger.

Alors, est-ce qu'il sera toujours possible d'utiliser la nouvelle version sur mac?

Nahemah a dit:

E-mail (via MSN Hotmail)
Calendrier
Filtre Antispam
MSN Messenger
Encarta Premium
Money Plus

conclusion,on n'y perd rien ou quasi pas grand chose ..
quant à msn messenger , c'est pas toujours tres stable ... tout dépend des soirs et des correspondants semble -t-il parfois ..:rolleyes: