Msn sur mac ???

sylvainBidouille

Membre enregistré
16 Juillet 2006
8
0
Bonjou à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel, style msn, sur mon mac. Actuellement j'utilise adium mais j'en recherche un autre pour changer un peu !!! que me conseiller vous ??

Merci des réponses !!

bonjour

changer de skin Adium ou d'option de présentation
il y en a des centaines sur leur annexe officielle
http://www.adiumxtras.com/

et sinon de faire un peu de recherche sur le forum sur cette question régulierement évoquée

sylvainBidouille a dit:
Mais comment faire la même chose ???? rendre adium transparent et afficher l'heure, la température, la date en bas ???

généralement, les gens utilisent Yahoo widgets engine, il existe des centaines de widgets. Il te suffit de taper des mots clés comme weather, 'time and date', etc...

ce que tu vois sur le screenshot adium est un logiciel équivalent qui s'appelle Stattoo, mais il coûte 12 $ alors que les widgets sont gratuits.

pour la transparence d'Adium, il suffit de régler l'opacité dans les préférences d'apparence.

et voici un équivalent d'adium: Proteus

sylvainBidouille a dit:
merci de ta réponse qui en ammène une seconde.
En regardant sur le site, je suis tombé sur cette personnalisation (dernière image) : http://www.adiumxtras.com/index.php?a=xtras&xtra_id=2592

Mais comment faire la même chose ???? rendre adium transparent et afficher l'heure, la température, la date en bas ???

Merci des réponses à tous !!!
tu as énormement d'options de présentation et effectivement tu peux moduler la transparence , ou la presentation des listes de contacts ou des messges ou des fenetres ou des notifications, des sons etc

Par ailleurs concernant les widgets
Attention il y a 2 types très differents
-widgets 100% TIGER ( dashboard) qui ne marchent que sur Tiger

-widgets yahoo ( pour mac , panther et suivants, et PC)

( les widgets ont des sujets dédiés, adium aussi)
en passant un très bon forum 100% adium en francais

forum Adium
evidemment tu retrouveras des gens d'ici ;)