msn v2.5

poloki

Membre confirmé
19 Février 2003
30
0
je me suis telecharger la nouvelle version de msn pour mac os 9
et installe

mais kan je veu le lancer sa me dit :
l'application "msn messenger na pu etre ouverte car "keychainLib" est introuvable

svp aidez moi

Tu as MacOS 9.2 ? Je vois dans ta signature MacOS 9.1 d'indiqué, et si je me souviens lorsque j'ai téléchargé MSN Messenger 2.5, le système minimal indiqué était le 9.2.

Tu peux faire sur le site d'Apple la mise à jour vers le 9.2 gratuitement si ton problème vient de là.

Ok. Bah moi j'ai installé la version 2.5 récemment aussi en remplacement de la 2.1, je suis sous OS 9.2.2. Et ca fonctionne parfaitement. Quand je cherche le fichier "keychainLib" dans Sherlock il ne le trouve pas. Je ne vois pas d'où vient le problème...

Tu as essayé de réinstaller ?

ouais j'ai reinstaler au moins 10 fois et sur plein de dossier different
mais sa veut tjrs pas

es que sa viendrais du fait que j'ai aussi mac os X ????

sa m'etonnerai

j'ai essayer encore au moins 30 fois et sa marche pas
mais le ptre c'est que quand je me telecharge l'ancienne version sa veu po marcher ( ils m'obligent a telecharger la vieille version)

put1 mais c'est quoi "KeyChainLib" ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

poloki a dit:
j'ai essayer encore au moins 30 fois et sa marche pas
mais le ptre c'est que quand je me telecharge l'ancienne version sa veu po marcher ( ils m'obligent a telecharger la vieille version)

put1 mais c'est quoi "KeyChainLib" ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis la version 2.5, à chaque fois que je lance MSN Messenger, il me demande d'autoriser l'accès de MSN à mon trousseau d'accès. Est-ce que ce tableau de bord est activé ou installé chez toi ? Le problème vient peut-être de là... Sinon je ne vois pas...
confused.gif

"KeyChainLib" est activé quand les extensions du trousseau sont actifs :
- Security Cert Module
- Security Library
- Security Manager
- Security Policy Module
- Security Storage Module
(Tous version 9.2.1)

Je me souviens plus dans quel ordre (j'ai eu le même problème que toi alors que je n'avais jamais installé MSN Messenger et jamais ulisé le trousseau) mais j'ai créer un trousseau et dans le Tableau de bord "Trousseau d'accès" tu sélectionnes ".Net Messenger Service" et tu vas dans le menu Edition (du TB) et tu sélectionnes "Réglage de trousseau" pour autoriser l'accès sans avertissement.

Je sais pas trop à quoi sert tout ça mais maintenant ça marche sans problème pour moi (A tout hasard je me demande si cela ne vient pas d'avoir OS 9 et OS X sur la même partition ?).

Pour moi le fait d'avoir 0S 9 et et OS X entraine un quelques surprises. Par exemple si je clique sur un lien censé ouvrir RealPlayer c'est la version de de OS X qui est reconnue et j'ai le message suivant " The copy of realone player appears to be running out of trash". Bon il suffit d'ouvrir RealPlayer auparavant...
crazy.gif

comment je me crée un trousseau ?????????????
svp repondez moi
au debut sa me gener po trop de po avoir msn mais la sa commence a peser

[poloki][™]

poloki a dit:
comment je me crée un trousseau ?????????????
svp repondez moi
au debut sa me gener po trop de po avoir msn mais la sa commence a peser

[poloki][™]

Chez moi il a été créé tout seul le trousseau pour MSN lors de l'installation
confused.gif

Je ne sais pas si ca va fonctionner mais tu peux essayer de le créer manuellement, alors tu ouvres le tableau de bord "Trousseau d'accès" et tu fais "Ajouter", ensuite tu l'appelle .NET Messenger Service, tu mets ton nom (celui de ton compte MSN) et tu mets ton mot de passe.

En espérant que cette méthode fonctionne.

quan je vais dans trousseau d'acces,ils me disent : nous ne pouvons pas l'ouvrir car nous ne trouvons pas security library

tout est contre moi ou koi ??????

[poloki][™]

poloki a dit:
quan je vais dans trousseau d'acces,ils me disent : nous ne pouvons pas l'ouvrir car nous ne trouvons pas security library

tout est contre moi ou koi ??????

[poloki][™]

Ca doit être justement à cause de ce problème que MSN Messenger ne fonctionne pas, il te manque l'extension "Security Library" (elle est citée plus haut par Cricri). Elle empêche de faire fonctionner le trousseau d'accès donc MSN Messenger car il en a besoin.

Il suffit d'installer l'extension manquante et tout devrait fonctionner.

"KeyChainLib" est activé quand les extensions du trousseau sont actifs :
- Security Cert Module
- Security Library
- Security Manager
- Security Policy Module
- Security Storage Module
(Tous version 9.2.1)

[/QUOTE]

Il te manque quoi exactement ? Security Library seulement ?