msn

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
45
Petite question toute simple, je sais que sous mac, il est impossible d'obtenir une conversation audio ou vidéo, mais je n'arrive pas non plus a changer la photo en avatar, est ce normal?
Est il possible de savoir a quand une version spécial mac?
Bref quelles solutions s'offrent a nous utilisateurs de la pomme?

Petite question toute simple, je sais que sous mac, il est impossible d'obtenir une conversation audio ou vidéo, mais je n'arrive pas non plus a changer la photo en avatar, est ce normal?
Est il possible de savoir a quand une version spécial mac?
Bref quelles solutions s'offrent a nous utilisateurs de la pomme?
Bonsoir,

Quel client MSN utilises-tu ?
Personnellement j'utilises Adium et j'en suis très content.
Sinon il y a amsn qui visiblement gère l'audi et la vidéo.
Il y'en a également d'autres...

Fait une recherche, le sujet a déjà été abordé à de très nombreuses reprises. :zen:

ikeke, pour repondre a tes questions, j'ai acheter mon mac il y a une semaine sans rien savoir de son utilisation, je parcour donc les forums, cherche des tutoriaux ect....
A l'heure actuel je sais que en telechargeant msn (entre guillemet par rapport a la version windows) je ne peut pas profiter de ma webcam isight, sachant que tous mes potes sont sur pc, les premiers pas sont un peu delicats...
Ce que je sais ou pense savoir, c'est que skype fonctionne tres bien sous mac, mis a part ça c'est un peu le gran flou, j'avoue que l'inconvenient pour un nouvel utilisateur de mac que je suis, c'est qu'il est compliquer de trouver les infos qui me correspondent, soit trop compliquer, soit imcompatible bref... pas gagner
Sinon j'ai deja entendu parler de adium, mais sans plus, pour dire plus clairement ce que j'aimerais faire c'est garder mes contact msn (au moins leur adresse, m'en fiche si je doit utiliser un autre logiciel) et pouvoir communiquer avec eux en audio et video...

Salut je suis un nouveau switcher également (1 semaine), j'avoue que j'utilise énormément MSN et à ce titre Live Messenger 2009 me manque un peu mais l'avantage que j'ai par rapport à toi c'est que j'ai toujours utilisé skype pour faire de l'audio et la vidéo car la qualité est meilleur.
Lors de mon switch je suis donc passé au couple Adium + Skype, ce qui au final ne me change pas trop et me satisfait presque parfaitement.

Pour le reste, mes connaissances sont limitées et je laisserais donc le soin aux pros de te donner plus d'infos :zen:

Salut,

Je confirme les dire de Ikéké le couple Adium + Skype est trés bien, je suis aussi un switcher de moins d'une semain.

A+

MSN est réellement le gros point noir de Apple. Moi je n'ai pas encore swiché (j'attends mon iMac) mais je suis déjà en colère à cause de l'injustice d'MSN contre les Mac.

En fait j'adore quand tout est officiel et ça ne donne des boutons de savoir que je vais devoir passer par Audium ou aMSN pour faire du MSN.

Vivement un vrai Windows Live Messenger 2009 pour Mac !! :up:

Franchement c'est une erreur de zapper Adium, le seul truc que je lui reproche c'est un transfert des fichiers très lent.
Il est même beaucoup plus joli que Windows Live Messenger.

Il est peut-être plus joli (je ne l'ai jamais vu) mais il montre pas la webcam sur la même page que là où on dialogue d'après ce qu'on m'a dit.

Je me pose plein de questions...

Avec Audium, peut-t-on Wizzer ?

Au niveau des signatures et des pseudo peut-on modifier ?

Y'a-t-il "Absent", "Occupé", etc... ?

Peut-on dialoguer hors ligne ?

...

Bin les gars quand on switch sur Mac il faut savoir faire des concessions et certains sacrifices ! normal que l'on puisse pas utiliser un client Microsoft sur apple non ?, on peu le faire par des moyens détourner.

Avec Amsn, on peu pratiquement tout faire comme sur WLM, en ajoutant des plugins, vous pouvez wizzer, changer de skin, faire apparaitre la musique lue dans Itunes, mettre les pseudos en couleur, changer les pseudos de converse etc... une petite recherche s'impose.

Par contre chez moi aMSN lag un peu malgres ma machine récente, je pense que cela est du au manque de présence de ma CG dans mon macbook 2.4GHZ de avril 2008. donc voilà avec toutes ses petites infos à vous de faire un choix

Il est peut-être plus joli (je ne l'ai jamais vu) mais il montre pas la webcam sur la même page que là où on dialogue d'après ce qu'on m'a dit.

Je me pose plein de questions...

Avec Audium, peut-t-on Wizzer ?

Au niveau des signatures et des pseudo peut-on modifier ?

Y'a-t-il "Absent", "Occupé", etc... ?

Peut-on dialoguer hors ligne ?

...

Je vais lister en premier les défauts ça sera plus vite fait :
il n'y a pas de webcam, le transfert des fichiers est lent, on ne peut pas wizzer (pas un mal ça), pas de message audio non plus...

Sinon oui on peut dialoguer hors-ligne, on peut modifier son pseudo et mettre des alias à ceux des autres, les images persos sont là, de même que les status, on peut mettre sa chanson iTunes en message perso...

Au niveau de l'apparence c'est vraiment très modulable, ça peut aller du skin horrible type aMSN à quelque chose qui ne fais pas tâche du tout avec Mac OS, je linke mon bureau avec ce message pour que tu puisses voir à quoi ça peut ressembler.

Je vais lister en premier les défauts ça sera plus vite fait :
il n'y a pas de webcam, le transfert des fichiers est lent, on ne peut pas wizzer (pas un mal ça), pas de message audio non plus...

Sinon oui on peut dialoguer hors-ligne, on peut modifier son pseudo et mettre des alias à ceux des autres, les images persos sont là, de même que les status, on peut mettre sa chanson iTunes en message perso...

Au niveau de l'apparence c'est vraiment très modulable, ça peut aller du skin horrible type aMSN à quelque chose qui ne fais pas tâche du tout avec Mac OS, je linke mon bureau avec ce message pour que tu puisses voir à quoi ça peut ressembler.

Tu utilises quoi comme theme pour aduim ???

Merci pour les réponses !

Par contre la photo-écran, bien que jolie, je comprends pas trop. Où est le dialogue ? Je ne vois que des prénoms.

Les dialogues c'est des fenêtres standard, les discussions sont soit en plusieurs fenêtres, soit separées en onglets dans une seule fenêtre ; il y a un paquet de thèmes aussi pour les fenêtres de conversation.

Je linke le thème que j'ai choisi mais tu peux aller voir les captures d'écran sur le site officiel il y en a pas mal.
Mais bon franchement sur ce point là tu risques pas d'être déçu car c'est vraiment personnalisable à fond.

J'utilise Mercury Messenger, c'est celui qui m'a parut le plus proche de Windows Live.
J'ai détesté Adium, et aMSN est assez compliqué à gérer (j'ai l'impression d'avoir un logiciel en kit, je prend 5 minutes à le télécharger et 5 jours à rajouter tout ses plug-in)

Mercury a comme défaut de planter très souvent. Ca ne s'est pas améliorer avec la version 1.9, je dirais même que ça a empiré. La video est quasiment inexploitable, mais c'est le cas avec tout les clients MSN mac qui font video. L'absence d'un bon client MSN est véritablement le gros point noir du mac. Pour moi c'est aussi indispensable qu'un bon navigateur internet.

J'avais tenté la solution de virtualiser Windows via Vmware et de lancer le mode unity pour avoir WLM, mais même sur mon Macbook pro 4go de ram, ça ram pas mal, les fenêtres de discussion ou d'accueil sont saccadées, ce n'est pas une solution viable.
J'ai regardé du côté de crossover, un logiciel qui permet d'executer "nativement" dans Mac Os certaines applications windows, mais Windows Live n'est pas compatible.
C'est vraiment la merde, mais ça l'a toujours été, je suis accoutumé. :zen:

Voilà, j'interviens sur ce post car je viens de créer un compte hotmail avec un mot de passe. Tout fonctionne avec la messagerie mais il refuse mon mot de passe pour me connecter à Msn messenger idem pour Adium.
A quoi cela peut-il être dû et que faire pour y remédier?
Merci à vous

Déverrouille les majuscules !:D