Multi SSH automatique

tigerjeff

Membre enregistré
25 Juin 2010
3
0
Salut,

J'utilise Terminal sous MAC OSX pour la gestion d'une 15aine de serveurs linux que j'administre.
J'ai créer un groupe de fenêtre sous terminal, me permettant d'avoir une fenêtre pour chacun de mes serveurs, ainsi lorsque je lance terminal, j'ai ma fenêtre avec mes 15 onglets, représentant mes 15 serveurs.

Mon soucis est le suivant :
Une fois que c'est ouvert, je voudrais que les connexion SSH se lance automatiquement pour chacun de mes serveur dans la fenêtre qui lui revient.

Par exemple, actuellement, je dois faire ssh root@serveur1 pour le serveur 1, changer de fenetre et faire ssh root@serveur2, changer, ssh root@serveur3 etc etc jusqu'a 15 !

Je voudrais que cela se fasse automatiquement ! J'ai pas les mots de passe a mettre car c'est tout dans les clés... (mon mac et sur les serveurs)

Savez vous si cela est possible? Sur PC un logiciel appelé Putty gere cela, mais pas sur mac...

Merci

Moi, ce que je voudrais qui se fasse automatiquement, c'est la lecture de cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête de forum. :rolleyes:

On déménage !

Je te conseille de créer un petit script bash qui ouvre les fenêtre et réalise les connexions, en tout cas, c'est ce qui me semble le plus simple...
Nouvelle fenêtre (sous X11) : xterm

Salut,

Merci pour la réponse, mais sais-tu comment garder ca dans terminal au lieu de X11?
L'avantage c'est de pouvoir faire des onglets (moins de fenetres a gerer !!)

Merci

Je ne sais pas si ça existe...
Au pire, vu qu'apparemment tu as quelques notions d'algorithmique, un petit peu d'Automator (auquel je ne connais rien, et donc ne peux certifier la faisabilité) ?

Salut,

Oui, je l'ai fait avec Automator, pour infos, si jamais quelqu'un cherche, voici ce que cela donne :
Bloc de code:
on run {input, parameters}
	tell application "Terminal"
		activate
#on lance la connection SSH
		do script with command "ssh [email protected]" in front window
#on peux lancer autre chose ou supprimer cette ligne
		do script with command "htop" in front window
#on lance un nouvel onglet (pomme + t)
		tell application "System Events" to keystroke "t" using {command down}
#on recommence pour autant de serveurs que l'on a...
		do script with command "ssh [email protected]" in front window
		do script with command "htop" in front window
	end tell
end run

Ca ouvre plusieurs connection SSH dans des onglets différents (ça pourrait être de nouvelle fenêtre, en remplaçant "t" par "f"...) et sa lance (ou pas si on vire la ligne) htop, un utilitaire similaire a top pour voir l'état d'un serveur !

Voilà !!